Besoin de votre aide, je n'arrive pas à construire mon itinéraire en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour

Nous souhaitons partir du 10 du 31 août, 3 adultes et 1 enfant de 7 ans. Départ de Belgique.

Nous pensions partir à Bali et nous rendre sur une île pour voir de belles plages. Au fur et à mesure des mes lectures/ recherches, je découvre pas mal de choses.

Comme nous voyageons avec un enfant, nous pensons aller voir les Ourang Outans à Bukit Lawang. Du coup, je me dis qu’il faudrait atterrir à Kuala Lumpur et prende ensuite un vol Air Asia vers Medan. Première question, est-ce que Kuala Lumpur vaut la peine d’être visité?

Je pense à cet itinéraire:

10/08 Bruxelles- Kuala Lumpur
11/08: Arrivée KL et visite rapide
12/08: vol vers Medan et direction Bukit
13/08: Trekking -> pensez-vous que cela soit faisable avec un enfant de 7 ans? Une guest House à conseiller?
14/08: Trekking
15/08: Vol Air Asia vers Denpasar + installation à Jimbaran
16/08: Journée à Jimbaran

ENSUITE, nosu pensons aller à Ubud et Munduk. Par quel endroit commencer?

18/08: Départ vers Ubud -> combien de temps faut-il entre ces 2 villes?
19/08: Visite d’Ubud et rizières
20/08: Ubud et ensuite départ vers Munduk
21/08: Découverte des environs
22/08: Départ vers Amed
23/08: 1 journée à Amed
24-29/08: départ vers une belle plage. Gili Air ou Selong Blanak sur Lombok?
29/08: retour vers??? Le vol à partir de Denpasar est prévu le 30/08 en soirée. Denpasar vaut-il le détour ou conseillez-vous autre chose dans le coin, pas trop loin?

Pour ces différents endroist quels sont vos coups de coeur, quel hébergement conseillez-vous?

Avez-vous un chauffeur à conseiller à certains endroits?

Merci d’avance pour vos conseils précieux!

Vanoo

Bonjour,
Ma fille de 6 ans a suivi pour le trek d’une journée à BL, mais c’était très difficile, certains passages difficiles (ça grimpait) qu’elle n’aurait pas pu faire toute seule (un guide l’a porté)…

Donc à vous de voir :slight_smile:

Merci pour votre réponse. J’imagine bien que ça ne doit pas être si évident … Avez-vous vu beaucoup d’orang outans?

Vanoo

Personne n’a d’avis sur l’itinéraire ? Des coups de cœurs, adresses logement à partager ?

Oui pas mal :slight_smile:
Ma fille a eu peur des sangsues.

A Bukit Lawang, le garden Inn est vraiment bien

Merci Anne Minang!

Quelqu’un peut m’aider pour l’itinéraire svp?

Bonjour,

Je rentre juste de Bali et Sumatra, j’ai passé 3 jours à KL mais j’ai été assez décue, pas grand chose à visiter et surtout le trajet aeroport > ville est long et cher.

Pour Sumatra :
7 ans c’est un peu jeune pour le trek mais tout dépend de s’il a l’habitude de marcher ou pas. Il y a des raccourcis mais ca grimpe quand meme régulierement.

retour sur notre trek ici :
http://www.travelnkite.com/index.php/2018/03/24/trek-a-la-rencontre-des-orangs-outans-de-sumatra/

Pour Bali :
Munduk c’est super beau, profitez plutot des rizières là que dans les attrapes touristes proche d’Ubud.
Amed c’est vraiment chouette pour la plongée et snorkelling, mais sinon ya pas grand chose à y faire.
Denpasar absolument aucun interet, vous pouvez passer du coté de Canggu si vous voulez profiter des cafés healthy et spot de surf facile.

Sujets suggérés

Services voyage