Besoin de vos avis concernant un road trip de 3 semaines en Italie

Forum Italie

bonsoir, nous envisageons de faire un road trip de 3 semaines avec notre voiture a travers l’italie au mois de juin prochain, nous aimerions voir un maximum de villes…

aoste
lac majeur
milan
como
lac de garde
verone
venise
bologne
san marino - misano
Assise
pescara
naples - vesuve - pompei - capri - sorrente
rome - vatican
tivoli
sienne
florence
pise
maranello
genova

est-ce que dans cette liste y’a t-il certain endroit qui n’en valent pas la peine, ou y’a t-il des villes absolument a voir qui ne soit pas dans la liste?
combien de temps devrions nous consacrer a chaque ville?

come si c’est pour le lac ok , sinon on peut zapper 3 lacs pour un sejour de 3 semaines , je trouve que ça fait doublon , voire triplon
je n’en ferais qu’un , et pas très loin j’ajouterais les dolomites du sud tyrol
pescara , rien d’interessant , idem misano ( éventuellement à remplacer par urbino dans le même coin)
tivoli est une banlieue de rome , fait donc partie de la visite de rome
maranello uniquement si on est fan de ferrari , et encore …
sur qu’en revanche on pourrait en rajouter beaucoup , mais c’est déjà bien chargé ainsi

Merci beaucoup de m’avoir répondu, je vais prendre en compte tes conseils et garder uniquement le lac de Côme, rajouter les dolomites du sud tyrol et urbino, je vais enlever pescara mais si tu as des belles plages à me proposer je suis preneuse :slight_smile:

Bonjour,

Pensez aussi à la Calabre, c’est magnifique. Il y a aussi Lecce, Bari, Pérouse (ville étudiante très animée…).

Personnellement j’aurai fait sauter Pise, le centre-ville historique ayant un intéret est assez limité. Allez plutot à Lucques, c’est plus beau et et peut-être un peu moins attrape-touristes que Pise.

selon le guide michelin , à pise , 5 vaut le voyage , 6 mérite le détour ,9 intéressant , à lucca 0 vaut le voyage , ,3 merite le détour ,4 intéressant ; il n’y a pas photo en faveur de pise
je ne vois pas où le centre de pise serait attrappe touriste puisque la majorité des touristes n’y vont pas ; ville est d’ailleurs une ville ouvrière et étudiante , pas une ville touristique , hors la tour

Je reconnais que je n’aime pas Pise, j’en ai un très mauvais souvenir. Effectivement, c’est une ville étudiante mais dont l’ambiance n’a rien d’équivalent avec celles de Bologne ou Pérouse en Italie. De plus, elle a besoin d’une sacrée rénovation. L’histoire de la ville est exceptionnelle mais son patrimoine est peu mis en valeur je trouve. Et quand il est mis en valeur (c’est-à-dire uniquement autour du champ des miracles où on trouve la fameuse tour), la visite est extrêmement cher et littéralement prise d’assaut par des groupes de touristes. De plus quand je l’avais visité, il faisait un temps vraiment poisseux…
Pour ce qui est de Lucques (Lucca), bien sur ça n’a rien avoir avec Florence ou Sienne. Mais ça reste une ville agréable et intéressante à voir. D’accord là aussi c’est bien arrangé et pensé pour les touristes mais c’est moins agressif qu’à Pise où on presse le citron des touristes pour en extraire tous les euros possibles. Je ne fais là qu’exprimer mon avis, il est bien sur normal que d’autres personnes aient un avis différent sur Pise et sa tour.

Autrement en Toscane, vous pouvez aussi faire un ptit tour à Arrezzo.

Sujets suggérés

Services voyage