Train de Bergame à Varenna

Forum Italie

Bonjour, je pars dans quelques semaines à Varenna avec mes enfants. Nous atterrissons à Bergame (Orio al Serio) et je souhaite me rendre directement à Varenna.
Si j’ai bien compris, je dois prendre une navette jusqu’à la gare de Bergame ensuite un train pour Varenna via Lecco.
Je ne trouve pas d’infos précises sur la navette (compagnies, horaire, point de départ exact?) et j’ai peur de perdre beaucoup de temps à chercher sur place. Quelqu’un pourrait m’orienter ou me rassurer? (si je sais que ce sera simple et clair sur place, je n’ai pas besoin de tout savoir à l’avance)
En outre, je ne souhaite pas réserver le train sans être sûre de l’horaire, mais est-ce possible de ne pas réserver?
Je trouve bien plus d’infos sur des trajets à partir de Milan, mais je ne compte pas faire le détour via Milan cette fois.
Merci pour vos réponses!

Hello,

Eventuellement, un taxi pour aller à la gare de Ponte San Pietro, train jusqu’à Lecco, après je crois que c’est un autobus. Acheter le trajet Ponte San Pietro à Varenna aux automates en gare, c’est un train régional, en principe, l’appareil demandera l’heure de départ…

Merci pour ces infos

Sujets suggérés

Services voyage