J 'habite la province et je compte me rendre en train au consulat russe de Marseille avec tous les documents requis. pour récuperer un visa pour la Russie .J attends encore l 'attestation de l ‘assurance conférée par Mastercard.J "ai l’ invitation et le voucher expédiés par fax par l 'agence russe qui s’est ocupée de l 'hébergement et des résas du train entre Oulan Oude et Novosibirsk
Je me pose donc la question;y a-t-il une queue d’attente au consulat de Marseille avant l’heure d’ouverture?Sont-ils sympas?En payant plus est-il possible d’obtenir le visa dans la journée…ceci pour m’éviter de revenir encore en train
Je serais contente de lire un témoignage vécu d’une personne ayant testé ce consulat.
Merci de me lire et surtout de me répondre.
Carassou
Anonyme2
Oui, il y a la queue de bon matin. Le consulat est facilement accessible en voiture, pour ceux qui n’arrivent pas en train bien sûr.
Nous avons déposé nos dossiers complets en piétinent le trottoir avec nos 3 enfants toute une matinée, nous faisant bousculer et dépassé par des personnes sans doute plus pressées que nous et peu aimables. Mais ce n’était pas nécessaire qu’ils soient présents. Du coup mon époux a récupéré les visas, prêts 15 jours plus tard, seul ; ça lui a pris 1/2 heure!
Le temps d’attente est donc aléatoire.
Quant à l’accueil il est très courtois, ne vous attendez pas à l’extravagance latine (normal, non?), mais la politesse est irréprochable. Nous avons donc apprécié.
Pour ce qui concerne le temps d’attente, ça peut aller plus vite, comme indiqué sur le site, moyennant supplément, mais je doute que cela soit possible dans la journée. Je suppose qu’ils font un minimum de contrôles… Vous devrez donc revenir, alors autant payer moins cher si vous avez le temps!
Maintenant nous avons hâte d’aller voir ce grand pays qui depuis toujours me fascine…!!!
Bon voyage.
carassou3
Merci Waya 13 pour cette description d’accueil au consulat russe à Marseille
Je vais m 'organiser en conséquence et je paierais pour obtenir le visa rapidement même s’il faut que je revienne le chercher…
Ce visa russe n 'est pas le seul à obtenir avant de partir pour la Mongolie:il me faudra aussi le visa Kazakh et le consulat à Paris réclame 10 jours…et comme je ne fais plus confiance à la poste j 'irais encore par le train!!!
Ce sera mon troisième voyage en Russie mais cette fois ci ce sera la Sibérie
Bon voyage aussi à vous en Russie
Carassou
Anonyme4
Bonjour,
Pour te rendre au consulat russe, si tu arrives en train à la gare St Charles, il faut que tu prennes le métro (même endroit) ligne 2 direction Sainte Marguerite et tu t’arrêtes à la station Rond Point du Prado. De là , tu peux rejoindre le consulat à pied.
Bonne démarche
carassou5
Merci Clou de girofle pour cette information qui va me guider jusqu’au consulat
Je vais revoir Marseille avec plaisir.!!!
Carassou
carassou6
Effectivement il y a foule devant la grille du consulat russe où est instaurée une pagaille invraisemblable…
Un gardien qui ne parle que le russe ouvre la grille de temps à autre…
On voit dans la foule agglutinée des routards de Montpellier, d’Antibes de Grenoble…ou d’ailleurs …,venus pour les visas,d’autres pour récupérer leurs passeports…à cela s’ajoute les franco-russes en attente de passeports et d’autres venus voir le notaire du consulat. Tout ce monde se bouscule et les épaules sont touche à touche!!Certains sont la depuis 8 heures.lLe consulat est ouvert de 9 h à 12 h piles tous les jours de la semaine sauf mercredi dimanches et fêtes.
Il est prévu à partir du 1er juin de prendre RV par internet sur leur site…le personnel a l 'air débordé devant les gens assez stressés qui haussent le ton…
Je suis passéé 10 minutes avant la cloture et l 'accueil était courtois.J 'ai payé 35 euros les frais consulaires(cash possible ou CR) et je récupérerais mon passeport dans 15 jours sans possibilité de faire accélérer le processus.
Prendre ses dispositions assez largement à l 'avance semble être vivement recommandé et en venant tôt sinon utiliser un prestataire de service
Bon courage à tous ceux qui auront besoin d’un visa russe!!!
Carassou
Anonyme7
Bonjour,
J’y suis allée pour mon dernier voyage, beaucoup de monde, les diplomates
qui vous reçoivent sont “juste” courtois, ni plus ni moins!! Par contre, renseignes
toi car je crois que mème en payant le prix fort, le visa n’est plus délivré dans la journée comme autrefois, ils demandent 2 à 3 jours.
Pour la Sibérie fait aussi attention, il faut que ton assurance stipule" la Russie
et la Sibérie" ce sont mes cousins qui ont eu un 1er refus car ils prenaient
le transsibérien et le bam.
Bon courage, bye…
Anonyme8
Bonjour,
Nous partons en Russie à 5 à Noël. Savez vous s’il faut faire la demande de visa en personne ou s’il est possible qu’une seule personne dépose les 5 dossiers de demande de visa?
Merci d’avance
Anonyme9
Et tout ira bien!
La personne qui a répondu précédemment est totalement liée à l’entreprise qu’elle vous conseille. Certains de ses messages ont d’ailleurs étés effacés par le modérateur tant la publicité était grossière.
Si vous partez avec des enfants, ils ne doivent pas nécessairement être présents. Si en plus vous partez en famille…?
Soyez néanmoins vigilants sur les délais qui pourraient s’allonger avec les fêtes. Mais vous pouvez présenter vous même la demande des 5 visas.
Bon voyage…
Anonyme10
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Nous souhaitons justement éviter de passer par une agence, afin de limiter les frais.
En fait nous partons à 5 adultes et je souhaiterai déposer les 5 demandes, du coup je me demande s’il faut y aller en personne ou si 1 personne avec procuration des autres peut déposer les 5 demandes
merci
bien cordialement