Bonjour,
Mon conjoint et moi-même partirons en Afrique du Sud en mai-juin 2015. Je participerai à une course à pied le 31/5/2015 : le Comrades marathon à Durban. Le séjour est donc construit en fonction de cette course, en évitant les longues marches avant la course, pour m’économiser pour cette course de 89km, avec un fort dénivelé.
La durée du séjour sera de 3 semaines maximum, soit du vendredi 22 mai au vendredi 12 juin.
Voici un 1er projet de séjour, construit d’après la consultation de guides. Je ne sais cependant pas si cette organisation est faisable, notamment pour la logique du circuit, les locations de véhicules etc.
Je n’ai pas encore défini les hébergements, mais si certains d’entre vous ont des idées d’hébergements pas chers, je suis preneuse (nous apprécions chez l’habitant ou style guesthouses).
22/5 : Paris-Jo’burg - Soweto
22 ou 23/5 : Soweto (1 N) - chez l’habitant + visite avec un guide (apparemment conseillé)
24/5 : Soweto - réserve de Huluhluwe (2 N) location de véhicule à Soweto et peut-être prévoir une nuit d’étape (lieu à définir), car 7h de route environ ;
28/5 : Huluhluwe - Durban (4 à 5 N)
Est-ce possible de laisser véhicule à Durban en arrivant ?
1/6 ou 2/6 : Durban - monts du Drakenberg (2 N)
location d’un véhicule de Durban : faut-il un 4X4 ?
4/6 : Blyde River (1N)
5/6 : Parc Krüger (3N)
8/6 : Chutes Victoria (2 N)
peut-on aller du parc Krüger aux chutes Victoria en voiture ou vaut-il mieux prendre l’avion ?
10/6 : Pretoria (1N)
11 ou 12/6 : Jo’burg - Paris
Merci d’avance pour vos remarques, conseils, sites incontournables.
Anonyme2
Bonsoir, nous rentrons d’un circuit de 4 semaines en septembre et pour ce qui concerne le Dragensberg , à savoir que le massif est immense. Nous en avons fait 4 , tous plus beau les uns que les autres. Vu que vous ne prévoyez pas d’y rester , choissisez en un ,car pour changer de park il faut à chaque fois ressortir du massif et reprendre la route. Attention , pour Injisuthi , beaucoup de piste avant d’arriver. ( tout dépend de votre véhicule) Notre préference a été pour le nord Royal Natal.
Bon préparatifs !
Nikol
marino153
Le voyage prend forme et nous nous orientons vers le séjour suivant :
22/5 : Paris-Durban
23/5 : Durban - Monts du Drakensberg (2 ou 3 nuits)
26 au 31/5 : Durban et Comrades marathon
1/6 : Durban - réserve de Huluhluwe (2 nuits)
3/6 : Swaziland (1 nuit)
4/6 : parc Krüger (3 nuits)
8/6 : Pilgrim’rest - Blyde River (1 nuit)
9/6 : retour Johannesbourg (1 nuit)
10/6 : chutes Victoria (2 nuits)
12 ou 13/6 : retour Paris
Nous louerons un véhicule de Durban pour tout le circuit.
Comme les hôtels sont assez chers, certains d’entre vous peuvent-ils me conseiller des guesthouses ou des logements chez l’habitant pour les différentes étapes ?
D’autre part, pour les chutes Victoria, est-il préférable de passer par une agence pour les visites sur place ou l’organiser soi-même est-il facile ?
Merci à vous pour les conseils, infos
annick4
Bonjour,
Tu fais un vol direct Paris - Durban?
Tu arrives à quelle heure à Durban?
Tu vas faire un vol long courrier, il ne faudra pas prévoir un trajet de plus de 3 heures car tu vas être au bout du rouleau…
Si ton budget est ristrett faudra dormir dans les backpackers.
Pour les chutes Victoria, tu devras vraiment casser ta tire-lire pour 2 jours…Déjà le vol…
Regarde sur Afrizim.com ce tour opérator a parfois de bons deals. Une fois sur place c’est facile de tout faire soit-même.
A+
Annick
Anonyme5
Pour ce qui concerne les hebergements , les bacpakers sont une bonne solution . Il en existe à tous les prix , selon le type de chambre. Un petit guide très facile à se procurer Coast to coast. Tu as tout , les adresses , les prix , gratuit dans les offices de tourisme.