Besoin de conseils pour notre programme à NY

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous allons partir à New York fin Mars 2020 à partir du 22 pour 7jours, le plus dur est a faire : s’organiser!!

J’ai fait une première ebauche de programme je voudrais avoir vos avis

Arrivée le dimanche 22 en fin de journée, donc direction l’hotel (proche time square) et diner rapide pour etre en forme le lendemain.

Lundi :

• Le matin TOR puis
  • Midtown (Rockfeller center, cathedrale st patrick, grand central terminal, chrysler building bryant park, ny public library) puis fin de journée shopping 5eme avenue, macy’s et 34th

Mardi :

-Visite de la statue de la liberté et Ellis island (taureau le matin avant d’embarquer?)

• Lower Manhattan /financial District (bakkery park, Memorial 9/11, wall street)
    -shopping century 21

Mercredi :

• Découverte Upper EAST side (5eme avenue, park avenue, madison Avenue)
  • Visite du Musée d’histoire naturelle puis le belvedere de central park puis patinoire wolman rink?

Jeudi :

• Traversée du Brooklyn Bridge avec quartier de dumbo, brooklyn height pour promenade
    -Lower Manhattan et Soho ( chinatown, little italy, tribeca, soho) balade des castiron building, mercer street et greene street

Vendredi :

• Empire state building
  • Madison square park, lego store, flatiron building,
  • Washington square visite greenwich village, chelsea market
  • High line
  • Empire state building de nuit.

Samedi :

• One world observatory
  • central park
    -Musée de Mme tussaud
    -shopping
    -croisiere bateau

Dimanche :

• Messe de gospel,
  • decouverte du quartier d’Harlem
    -Musée du gangster
    -…

Pour le reste je suis un peu perdue, c’est compliqué pour organiser tout ca, ne sachant pas combien de temps cela peut nous prendre etc…
Sachant que dans nos journées, on compte parfois se poser un peu, dans des bars pour boire un verre, profiter de rooftop en fonction du quartier dans lequel nous serons.
Pour les soirs :comedie musicale, match de NBA, restaurants + restaurants insolites (ninja?)

Merci par avance pour votre aide !!

Dates exactes SVP pour y ajouter l’événementiel s’il en est de gratuit?

Bonjour sourisgrise

nous partons du 22/03/2020 arrivée prévue le soir vers 18h et retour le lundi 30/03/2020 en fin d’après midi.

Voilà!
Je reviens vers vous pour quelques remarques.
A ce jour, je n’ai rien relevé comme événement particulier, gratuit, qui serait programmé à vos dates.
Il faut dire qu’en février, c’est un peu mort sauf pour les expositions et festivals en intérieur.

Le mercredi matin, il n’y a aucun intérêt à faire l’UES.
Ce sera assez mort et, surtout, il y a peu à voir sauf si vous avez déjà repéré des adresses précises en amont.
Allez plutôt directement à l’AMNH, soit en métro s’il fait froid, soit à pied via Central Park si le temps le permet, ou encore via l’UWS pour les architectures, le quartier n’étant qu’à peine plus réveillé que l’UES.

Le jeudi, allez directement en métro à Dumbo pour y ajouter le secteur du Brooklyn Bridge Park et les Heights.
Si le coeur vous en dit, traversez bien couvert le Brooklyn Bridge au retour.
Arrivés au City Hall, découvrez le Civic Center avant de vous engager, dans la continuité dans Chinatown, Little Italy et filez en direction de Soho.
Tout est faisable à pied mais attention à la température.

Vendredi : bon courage pour la montée de nuit en hiver, à l’ESB, si vous n’adoptez pas une tenue de protection nordique. Pensez qu’en hauteur, la température chute.

Il y a un sacré écart entre l’OWO et CP. Vous n’avez aucune raison objective de vouloir retourner dans ce parc que vous aurez pu avoir visité en l’associant à l’AMNH.
Pensez qu’en hiver, s’il n’est pas couvert de neige pour le sublimer, ce parc est sinistre.
L’absence de végétation est vraiment un gros moins.
Donc, si vous voulez monter à l’OWO, faites autre chose dans la continuité.

Vous évoquez une croisière.
Attention!
Rien ne dit que vous en aurez de disponible.
Il arrive que l’Hudson River soit en partie gelée.
De plus, une croisière à faire derrière des vitres, être en extérieur relevant de l’épreuve, n’est pas nécessairement un plus.
Vous adapterez sur place.

Rooftops Bars ?
Les participants ont-ils tous plus de 21 ans?
En hiver, les 3/4 des rooftops bars sont aménagés en espaces fermés.
Vous pourrez vous y rendre en vous assurant avant des conditions d’accueil.

Le Ninja Castle se réserve.

Il existe des restaurants avec vue qui méritent d’être testés selon la composition de la famille.

Les places de rencontres de la NBA se réservent aussi.
Pour les comédies musicales, c’est plus souple.
Vous pouvez réserver avant comme vous décider une fois sur place.

Merci beaucoup sourisgrise pour vos conseils!!!
nous partons en mars et non février alors j’espère que les températures seront meilleures… même si on s’attend dans tous les cas d’avoir un peu froid…^^si la journée du samedi on retire central park car il est vrai qu’on l’aura déjà fait après avoir visité l’AMNH avez vous des idées de choses que l’on pourrait intégrer que nous n’avons pas programmé dans le planning ou même pour notre journée de dimanche qui pour le moment est assez pauvre ?

Poir ce qui est de la croisière effectivement ça nous verrons une fois sur place si ça vaut la peine ou non.

Vous avez dit également que vous aviez quelques bonnes adresses de restaurants avec vue, pouvez vous nous en donner ?
nous sommes un couple de 30ans, donc ça ira pour les rooftops :slight_smile:

encore merci sourisgrise !!

Oups! Au temps pour moi! :smiley:
Je vous envoyais dans le congélateur!
Ceci étant, même si le pire devrait être passé, il n’est pas dit que vous n’ayez pas à affronter de basses températures.
Il va falloir emporter : bonnet, gants, écharpe et vêtement imperméable.

Dans le genre bon plan restaurant avec vue, pour ce que j’ai déjà expérimenté, vous avez, à prix raisonnable (à la hauteur des tarifs pratiqués à NYC, bien sûr) :

Manhatta

Célestine

Gaonnuri

J’en ai découvert d’autres, mais plus chères.
Comme votre séjour est court, trois bons plans suffisent.

Pour les rooftop bars, en plein-air, la température du soir vous encouragera ou pas à y rester.
Par contre, même en journée, il est recommandé de monter au Westlight du William Vale Hotel de Williamsburg.
La vue est magnifique à 360°, de jour comme de nuit.

Merci beaucoup souris grise !!

je prends note de vos conseils et adresses,
le rooftop de Brooklyn à l’air vraiment beau!! je vais revoir de mon côté pour ajouter quelques visites samedi et dimanche!
encore merci :slight_smile:

[quote]
Merci beaucoup souris grise !!

je prends note de vos conseils et adresses,
le rooftop de Brooklyn à l’air vraiment beau!! je vais revoir de mon côté pour ajouter quelques visites samedi et dimanche!
encore merci :] (/citation]

Il n’a pas que l’air!
Il en a les paroles.
C’est une adresse qui en vaut bien d’autres sur Manhattan, pas moins chère mais plus impressionnante.

Sujets suggérés

Services voyage