Besoin de conseil avant de partir avec ma femme aux Seychelles

Forum Seychelles

bonjour, ma femme et moi souhaitons aller aux seychelles dans la premiere quinzaine d avril pour une semaine. c’est la premiere fois que nous voyageaons hors d europe et bapteme de l air… nous apréhendons beaucoup et demandons conseils aupres de connaisseurs. tout dabord apres nous etre documenté nous souhaitons plus que tout passer ce séjour sur praslin pour ces plage et la vallée de mai. Mais est ce qu il n y a pas plus d activité et de choses a voir sur Mahé?
au niveau délinquence est ce dangereux?
la mer est elle tres agitée a cette époque de l année?
si vous connaissez les lieux… l’hotel coco de mer hotel black parrot suites est il un bon choix pour le séjour ou est il vraiement trop isolé?
merci d’avance pour vos réponses

bonsoir,
je commense à connaitre un peu les Seychelles, je dois dépasser les 30 semaines sur les îles intérieures. une semaine sur Pralin le reste sur La Digue et et surtout Mahé.
je ne veux pas te casser ta baraque mais je me suis ennuié sur Pralin. il n’y a que 3 cites qui ont retenu mon attention: Anse Lazio Anse Consolation, et la Vallée de Mai, mais avec un guide.(Si non à ne pas faire). A La Digue j’ai passer plus de 6 semaines. c’est tres reposant tous se fait à bicyclette
Et le reste sur Mahé, il y a toujours une anse que l’on n’a pas fait.
Sur les Seychelles j’ai toujours séjourné chez l’habitant. cela est un choix pour moi visiter un pays c’est avant tout vivre avec ses habitants, connaitre leur mode vie leur habitat leur nouriture leurs problèmes économiques. Je ne vais pas aux seychelles pour croiser des touristes français
pour ce qui est de la délinquence,je n’ai jamais ete fictime d’agressivité par un seychellois.
je vais te conter une avanture qui m’est arrivée à Beau Vallon: je garre ma voiture au bord de la plage je prends serviette palmes masque et tuba et je m’installe, au bout de cinq minutes deux grands ados m’interpellent: monsieur c’est votre voiture qui est labas? vous savez il ne faut pas laisser le clés sur le coffre on ne sait jamais!!!
Le coco de mer comme Hotel bien isolée on ne fait pas mieu, les bus son rares il te faut une voiture.
A Victoria il y a souvant des manifestations culturelles. mais ne cherche pas de vie nocturne à part le vendredi

bon séjour.

Bonsoir,

pour un premier voyage lointain vous tappez haut :slight_smile: Nous avons la chance d’avoir voyagé pas mal, et effectivement les plages des seychelles sont très belles. Sur Praslin vous pouvez aller à Anse Lazio qui est magniifque. Nous y etions en Octobre 2014 et nous avons passé 5 jours sur Mahé et 6 sur Praslin. Pour la vie Seychelloise il est sûr que Mahé est plus intéressante, mais nous ne nous sommes pas ennuyé du tout sur Praslin, et nous avons apprécié le parc de la valée de Mai même sans guide.
Notre conseil c’est d’y aller tot le matin à l’ouverture pour ne pas être dans la foule. Vous pouvez louer une voiture sur Praslin, faire le tour de l’ile ne prend pas très longtemps et vous permettra de décourvir de très beaux endroits comme anse la blague (un superbe endroit pour le snorkeling).

Bon séjour à vous :slight_smile:

bonsoir,
apres quelques recherches ils s avere que vous aviez raison! c’est La Digue qui nous correspond et chez l’habitant! les avis sont tous positif et les prix tres attractif… reste plus qu a choisir le logement, si vous avez quelques adresse fiable je suis preneur!
je vous remerci encore et vous tiendrais informé de mon choix… a bientot

Tout à fait d’accord avec les avis précédents sur la Digue. C’est aussi notre ile préférée. Nous y sommes allés à 2 reprises (4 nuits puis 5 nuits) sans nous ennuyer un seul moment. Vous y trouverez les plus belles plages comme la célèbre Anse Source d’Argent, Anse Coco, Anse Sévère. Vous vous déplacez à vélo, tres agréable !

Et si vous avez un peu de temps, prévoyez uine excursion (avec un guide) pour aller à Anse Marron (c’est sportif et ca se mérite !).
Vous pourrez également excursionner dans sur les iles voisines tel que Grande Soeur, snorkeling à ilet Coco…
Et pourquoi ne pas visiter Praslin depuis la Digue en prenant la 1ere navette-bateau du matin ?

Concernant la traversée Praslin-La Digue, la durée est courte et ce n’est pas tres agité. Nous y sommes allés en aout dernier (mois réputé agité) et aucun probleme. C’est surtout la traversée maritime entre Praslin et Mahé qui peut etre plus agitée. Au cas où, prévoyez cette traversée en avion. (15 min, nombreuses rotations quotidiennes).

Si vous sjournez à Mahé, je vous conseille Anse Soleil, petit hotel isolé situé sur la magnifique anse du meme nom ! C’est un hotel simple : c’est notre endroit préféré à Mahé (voiture nécessaire pour visiter Mahé, l’hotel propose des locations). On peut se rendre à pied à Anse Liberté.

Bonjour,

Si vous cherchez le calme et un service de qualité vous pouvez aller en guesthouse au cocotier du rocher (Chez VERENA). En cherchant un peu vous trouverez toutes les infos sur le forum. VERENA est une excellente cuisinière. La forume demi-pension est conseillée. La digue est une destination a privilégier , de nombreuses plages, peu de voitures.
Bonnes vacances.
Xavier

Bonjour
Pour y etre allé en octobre je suis certain que chez Tanettes le prix aurait été meilleur.
Il est peut-etre encore temps de comparer.
Cordialement.
JP

Sujets suggérés

Services voyage