Besoin de conseil 2 semaines avril 2016 au Japon

Forum Japon

Bonjour

Nous avons prévu, avec mon conjoint, un voyage de 14 jours au Japon du 2 au 16 avril 2016.

Nous avons décidé de cet itinéraire :
-Dim2 avion
-lundi 3 : arrivé à Haneda a 22h45 + nuit tokyo
-mardi 4 : Tokyo + nuit tokyo
-merc 5 :Nikko + nuit tokyo
-jeudi 6 : tokyo + nuit tokyo
-vend 7 : disney sea + nuit tokyo
-sam 8 : tokyo + nuit tokyo

• dim 9 : tokyo + nuit tokyo
    -lundi 10 : Mont Fuji, et lac des environs
    -mardi 11 : FuhiQ Highland et nuit Fuji
    -merc 12 : Nara + nuit Kyoto
    -jeu 13 : Kyoto + nuit Kyoto
    -vend 14 : kyoto nuit Kyoto
    -sam 15 : Osaka + nuit Osaka
    -dim 16 : osaka et decollage a 21h45

J’aimerais donc savoir si vous trouvez que cet itinéraire est faisable, et si le séjour à Kyoto et Osaka n’est pas trop cour?

De plus, nous avons vu que la plupart des métros et trains sont fermé apres minuit, donc nous ne savons pas comment rejoindre le centre de tokyo le lundi 3 vu leur tardive de notre arrivé à l’aéroport… Avez vous des astuces ?

De plus, nous sommes acces inquiet pour les transports entre les différentes villes. Ce n’est pas trop compliqué par exemple de rejoindre Tokyo au Mont fiji et du Mont Fiji à Nara puis Kyoto? Pensez vous que le JR Pass peut etre rentable pour nous?

Je vous remercie

Cécile

Quelques réponses…
En 14 jours sur place, vous voulez voir beaucoup de choses. Peut être trop.
Par exemple, Nikko à la journée, c’est 4 heures de train au total donc il faudra partir tôt de Tokyo…pour rentrer assez tard.Et avec le décalage horaire, parfois c’est assez difficile.

Le séjour à Kyoto est trop court, mais c’est aussi le cas pour Tokyo et Osaka…

En arrivant à 22h45, ce sera assez chaud pour attraper le dernier train, mais c’est faisable. Par contre, il n’y aura pas de correspondance donc il faudra prendre un hôtel près d’une gare de la ligne monorail.
Si vous le ratez, il n’y aura plus que le taxi. Il faut compter environ 9000 yens (85 euros) pour aller au coeur de Tokyo.(C’est ce que j’ai payé l’été dernier entre Ebisu et Haneda).

Pour calculer les liaisons ferroviaires entre les différentes villes, utilisez le site www.hyperdia.com
C’est la bible du voyageur au Japon.

Je JR pass ne sera pas rentable sur cet itinéraire.

Bonne préparation! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas…

Bonjour merci beaucoup pour ces informations , nous allons peut être assurer le coup zt prendre j’ai hôtel près de l’aéroport pour la première nuit dans ce cas… Effectivement , ce pays à l’air tellement grand et riche que notre séjour nous paraît cour mais le budget va avec :stuck_out_tongue: il y a t il des choses, à votre goût, à faire en priorité à kyoto et Osaka en vue de la durée de nos séjours ?
Merci beaucoup pour le site

grace a hyperdia on peut savoir
entre FUJIKYU HIGHLAND et KYOTO c’est
au moins 4h30 de train et 3 changements
vouloir visiter nara dans la foulée cela me parait impossible
il faudra deposer ses bagages (hotel ou consignes ) à kyoto et encore 1h de train pour nara

le planning est tres (trop ) chargé

OK je vais modifier et alléger cela alors :-/ Oula je ne pensais pas que c’était si loin , merci beaucoup je vais regarder le site pour pouvoir réserver le transport

Mon goût n’est pas forcément le votre… mais voici quelques pistes à explorer., je vais faire comme si c’était mon voyage…
Tout d’abord, en arrivant de Kawaguchi, je m’installerai à Kyoto.
Nara est facilement visitable à la journée car seulement à 45 minutes de train. Cela fera un check d’hôtel en moins.J’essaierai d’arriver la veille au soir pour m’installer à l’hôtel et être prêt pour commencer les visites “à l’aube”.
Je choisirais un hôtel dans le quartier de la gare de Kawaramachi, idéal pour commencer les visites. (genre Toyoko-inn).
Le matin, j’attaquerai au lever du soleil en traversant la rivière Kamogawa pour aller à pieds à travers le quartier de Gion (par la rue Hanami koji, pagode Yasaka, ruelles ninenzaka, sannenzaka…) jusqu’au temple Kiyomizu dera. Iil s’ouvre à 6heures, c’est le seul moment ou il n’y a pratiquement personne. A partir de 8h00, l’enfer commence…
Après la visite, je redescendrai par la ruelle Inenzaka jusqu’au temple Kodai-ji, puis le sanctuaire Yasaka jina et le jardin Maruyama.
Après ce jardin, je profiterai de la sortie près de la fontaine pour traverser les temples Chion-in et Shoren-in en direction de Keage.
Malheureusement, il n’y aura plus de cerisiers en fleurs…
Donc je poursuivrai mon chemin vers le temple Nanzen-ji en évitant de perdre trop de temps tellement le site est vaste…
Je reviendrai ensuite un peu vers la ville pour voir le dernier sanctuaire construit à Kyoto: Heian jingu.
Ensuite, je remonterai vers Ginkaku-ji en suivant le chemin des philosophes.
Comme j’en aurai plein les pattes et que ce sera déjà la fin d’après midi, je prendrai le bus pour rentrer à Kawaramachi.
Le soir, j’irai faire une balade dans la ruelle Pontocho, je traverserai la rivière pour visiter le canal Shirakawa et je retourneai à Gion pour voir la rue Hanami koji de nuit.
Le lendemain, très tôt, je prendrai le train pour Arashiyama pour avoir le temps de me balader dans le quartier, aux abords du pont Togetsukyo et traverser la “forêt” de bambous avec comme objectif d’être à 8h30 à l’ouverture du temple Tenryu-ji.
Il y a beaucoup de jolis temples dans ce quartier, mais j’affectionne particulièrement le Gio-ji, tout petit avec un joli jardin de mousses.
Ensuite, je prendrai le bus en direction du temple Kinkaku-ji, le temple d’or.
En route, je m’arrêterai pour vois les splendides jardins de Ninna-ji.
Un peu plus loin, un autre arrêt au temple Ryoan-ji pour admirer le jardin sec avant d’attaquer la foule dans Kinkaku-ji.
Comme ce sera le soir, c’est le meoment ou la lumière sera la meilleure pour faire de belles photos. (de toute façon, il n’y a rien d’autre à faire…)

Voila pour deux journées bien remplies à Kyoto.

Il y aurait aussi le château Nijô-jô, le Palais Impérial, le marché Nishiki… mais il faudra faire des choix.

A Osaka, je choisirai un hôtel près de la gare de Namba Nankai, l’accès à l’aéroport est direct.
En une journée, il y a beaucoup de choses à voir…
Plutôt que de recommencer une longue description, voici un itnéraire dans le sud de la ville, autour de Namba.

les transports ne se reservent pas
en tout cas pas en frnace ni sur internet
le prix est fixe 365 jours par an
si tu veux etre sur d etre assis il faudra reserver sur place au guichet

sur hyperdia le prix total est donc seat fees fare et reservation

par contre ce qui devra etre reserver TRES vite c’est le logement surtout sur kyoto
(offre < demande et avril c’est la TRES haute saison)

pour le planning perso je prefere fushimi inari à arashiyama mais là aussi tout est une question de gout

et perso aussi je ne suis absolument pas fan des parcs d attraction donc disney et fuji Q seraient eliminées d office

Merci pour toutes ces infos, j’avais noté à peu près les mêmes endroits a visiter donc ça me conforte et me permets de voir comment enchainer les différents lieux.
Je vais aller voir les hotels dans le quartier que vous m’avez indiqué, et également regarder pour Arashiyama que je n’avais pas retenu.
Même si les gouts peuvent différer selon les personnes, cela m’aide beaucoup.

Je vous remercie pour le temps consacré, je vais regarder avec attention également les itinéraires proposés pour Osaka, car je trouve moins d’infos.

Bonne journée,

Cécile

Merci pour les infos sur le transport.

Je vais aller me renseigner pour fushimi inari également, car je ne connais pas encore.

Effectivement, nous devons reserver assez rapidement, je voulais donc etre sur de l’itinéraire :slight_smile: Grace a vous ca avance !Nous sommes très parc d’attractions, et celui de FujiQ présente certaines des meilleures attractions au monde ! Et je suis une fan de Disney :stuck_out_tongue:

Merci encore

Bonne journée,

Cécile

pour osaka

http://www.soleilrouge.org/articles/osaka-capitale-du-kansai

si tu ne trouves pas d hebergement à kyoto tu consider loger a osaka
pres de la station d osaka JR (quartier umeda à 30 min et 1120 yens AR (9 euros ) de kyoto

Parfait merci pour les sites!
Nous sommes entrain de regarder, on trouve pas mal de petit appartement avec AIRBNB :slight_smile: Et plutot bien situé donc je pense qu’on va partir sur ca
Merci quand meme pour l’astuce :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage