Besoin d'avis/conseil - itinéraire 4 semaines en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,

On a “enfin” réussi à planifier un itinéraire ! :slight_smile: Oui oui on a mis les bouchées doubles !
Par contre on se pose des questions sur nos nuitées par îles… Notre séjour sera de mi-août à mi-septembre 2022 !

Nous aimerions faire un séjour détente, quelques marches/balades, découverte, snorkeling. Pas de plongée pour nous, du coup, est-ce que ça vous paraît bien au niveau des durées ?

Une alternative était d’enlever l’une île des Tuamoto et faire 3 nuits sur les 2 îles restantes, mais je ne sais pas vraiment laquelle supprimer, c’est difficile à dire :-/

A savoir que durant notre séjour nous aimerions également faire des excursions d’une journée à Tahaa depuis Raiatea et à Tupai depuis Bora-bora ?

Tahiti - 2 nuits

Moorea - 5 nuits
Huahiné - 3 nuits
Raiatea - 4 nuits
Maupiti - 4 nuits
Bora-Bora - 4 nuits

Tikehau - 2 nuits
Rangiroa - 3 nuits
Fakarava - 2 nuits

Tahiti - 1 nuit

Merci pour vos avis/conseils ! :slight_smile:

Belle journée

Bonjour Shiva

Bon timing pour cette itinéraire. Bonne idée Tupai.

Alors pour ce qui du choix cornélien de supprimer un atoll, il va peut être falloir tirer au sort ou garder en l’etat ton itineraire.

Perso je resterai sur 2 atolls ,sauf si vraiment le choix est trop difficile et que les rotations vols sont possibles retirer 2 nuits sur la Société pour les rajouter sur Fakarava et Tikehau.

christian

Bonjour Christian,

Merci pour ton message !

Oui les rotations sont possibles … on envisage de retirer 1 atoll.

As-tu des conseils ? On pense enlever Fakarava :-/ malgré nous …
Ce qui nous permettrait de faire 1 nuit de plus à Tikehau et garder 5 nuits à Moorea. Je m’étais trompée dans le calcul, on ferait 29 nuits sur place.

Bonjour Shiva

C’est ce que je t’aurai conseillé de faire, mais c’est toujours difficile de trancher pour les autres .juste leur apporter un avis éclairé…
Rangi et Tikehau sont deux atolls avec leurs particularités propres.
Tu ne pourras être déçue.
A bientôt
christian

Bonjour,
nous avons prévu quasi le meme itinéraire que vous entre mi septembre et mi octobre 2022 et pensions prendre le pass Bora - Tuamotu qui couvre toutes les iles que nous voulions faire. Par contre, au moment de faire la simulation des vols pour réserver le pass, on se rend compte qu’il est plafonné à “seulement” 6 vols. Avez vous pris ce pass en rajoutant des vols séparément pour faire avoir vos 8 vols (si je ne me trompe pas) ? Merci

Bonjour

Avec le pass tu peux faire toutes iles/atolls prévus dans celui ci.
Lances ta demande de réservation via formulaire en ligne auprès de AT.
christian

Ça marche on va essayer comme ça, merci beaucoup pour votre réponse rapide

Sujets suggérés

Services voyage