Nous envisageons de faire un road trip en Californie cet été au mois d’Août avec nos 2 filles de 12 et 15 ans. Nous commençons à peine à regarder les itinéraires possibles, mais nous avons trouvé des billets d’avion pas trop chers (2100€ pour 4 aller/retour), nous devons donc nous décider sur la durée et l’itinéraire.
Dans l’idéal, nous partirions 3 semaines, mais pour ne pas exploser le budget, nous allons prévoir 15 jours. Voilà mes questions:
En 15 jours, une boucle Los Angeles / Vegas / Death Valley / Yosemite / San Fransisco / Monterey / Los Angeles est-elle envisageable?
Est-ce possible de faire Grand canyon depuis Vegas ou est-ce que c’est beaucoup trop loin?
Je ne tenais pas à faire Vegas/death Valley en Août, mais mon mari y tient. Est-ce vraiment invivable?
Y a-t-il des endroits incontournables auxquels nous n’avons pas pensé?
Est-ce qu’un budget de 6000€ hors vols est tenable pour 4 (logements/visites/voiture/ nourriture)?
Merci de vos réponses, on commence à peine à s’intéresser à la destination, donc désolée pour les questions peut-être évidentes…
brigitte422
Bonjour,
Je réponds partiellement à certaines questions ; à la 1ère, je ne me prononce pas !
– Est-ce possible de faire “Grand canyon depuis Vegas” ou est-ce que c’est beaucoup trop loin ?
Faire la route en aller-retour et profiter du site ( randonner un peu , balader un minimum ) , non : 450 km de route, en A R sot 2 fois ( 5 h chaque ) !
Il serait possible d’aller au Grand Canyon, y loger 1 ( ou mieux, 2 nuits ) et de revenir : je ne le conseille pas . Ce sera pour un autre voyage ?
– " faire Vegas - death Valley en Août ? " : Las Vegas, peut-être car vous passerez forcément une grande partie du temps à l’intérieur ! Death valley, NON : c’est vraiment invivable !
– Le budget : je pense que oui, mais çà dépendra de vous …
Des endroits incontournables : il faut détailler la Route côtière ; cependant , je crois avoir lu qu’elle était fermée : à vérifier .
D’autre part , tenez compte que, ces dernières années, il y a souvent eu de terribles incendies vers le Yosemite, en été : çà demande d’avoir des plans B .
Bonne préparation !
gingersister3
Merci beaucoup de votre réponse.
Cela confirme ce que je pensais suite à mes premières recherches!
maitrepo4
En une semaine, j’ai fait SF / Monterey / LA / Death Valley / SF, mais je ne me suis quasiment pas arrêté à LA et je suis ensuite resté 4 jours de plus à SF.
Donc 15 jours, pour faire le roadtrip en visitant LA, LV et SF, plus Yosemite et DV, ça va être une course contre la montre.
Je suis allé dans la Vallée de la Mort en août(à une époque où on ne parlait pas encore de rechauffement climatique). Il faisait à Furnace Creek, 123°F, soit 50°C. En un mot, on cuisait. Si on avait eu des oeufs, on aurait pu les faire au plat sur le capot de la voiture…
Voyez le post, peu avant le vôtre, intitulé ‘Ouest américain et cote ouest - 1 mois’ ; le 2ème message, d’animasriver ( hello Christine ! ), explique très bien la situation .
Elle dit : "La route côtière est en partie coupée "; elle détaille plein d’infos et aussi des plans B ! Lisez- le !
D’une manière générale, en utilisant la fonction 'rechercher ’ avec des mots clés reprenant certaines questions pratiques, conseils, …, le site du forum vous renverra à des posts existants qui éclairciront les points obscurs : d’ici la période du voyage, vous avez le temps de vous documenter et c’est plutôt agréable !
Bonne journée !
1 « J'aime »
gingersister6
Merci beaucoup de votre réponse!
kikil7
Bonjour,
Concernant Death Valley : nous avons visité ce parc le 30 juillet 2022.
114°F en fin de journée.
Mais le lendemain matin, tôt de bonne heure, c’était nettement plus tenable.
D’autant plus qu’on ne randonne pas ; on s’arrête juste faire des points de vue et faire quelques photos.
Ce parc reste quand même un incontournable ; à vous de voir ; surtout si c’est sur votre trajet.
Bons préparatifs !
1 « J'aime »
emilie-dubois8
Bonsoir,
Votre itineraire sur 15 jours est tenable. Death valley je dis oui c’est un incontournable. Par contre attention à la chaleur… fait fin juin et deja 40 degré mais largement faisable.
Pourquoi ne pas faire une boucle plutot vers l’est ? Ça serait une boucle plus nature (tout depend vos gouts). Los angeles. grand canyon. Page. bryce canyon. Zion. Las vegas
6000 eur pour 15 jours c’est jouable mais je pense que vous n’allez pas faire de folie (peu voir pas de restaurants, d’activités qui sortent de l’ordinaire, …) A titre d’exemple nous avons dépensé 13000 eur pour 4 pour 3 semaines et pas l’impression d’avoir fait de folies.
horizons_contraires9
Bonjour,
Depuis Vegas, vous pouvez sans autre faire en voiture Grand Canyon et Bryce Canyon ( que j’ai préféré) en dormant une nuit près de chaque parc et retour à Vegas.