Mon conjoint et moi avons décider de partir du 13 au 29 Mars en Thaïlande, j’ai fait une ébauche d’itinéraire mais j’aimerais connaitre votre avis
Arrivé le Vendredi 14 à 18h Nuit sur BBK
Samedi 15 Départ sur Chiang Mai en Avion
Dimanche 16 - Lundi 17 Chiang Mai
Mardi 18 Chiang Mai puis départ vers18h sur BBK
Mercredi 19 et Jeudi 20 BBK
Vendredi 21 Ayutthaya
Samedi 22 BBK
Dimanche 23 Départ pour Koh Chang en mini bus
Lundi 24 au Mercredi 26 Koh Chang
Jeudi 27 Départ pour BBK + nuit BBK
Vendredi 28 BBK
Samedi 29 Départ à 2h30 AM
Pensez vous que cet itinéraire est faisable? Ou plutôt devrais je mettre BBK en premier ensuite Chiang Mai puis Koh Chang?
Merci beaucoup
Anonyme2
Bonjour - 2 semaines c’est si court que à votre place, j’essaierais de voir véritablement Bangkok en fin de séjour - Ca peut vous faire gagner un petit peu pour profiter plus de Chiang Mai et sa région, puis de Koh Chang - Ayutthaya peut se faire dans la journée depuis BKK - Mais bon, c’est aussi pas mal de partir le matin de BKK, de visiter, de dormir sur place et de revenir à BKK le lendemain matin pour partir aussitôt vers Koh Chang - Pour Koh Chang, j’éviterais le mini-bus (vous voulez dire un van ?), car les chauffeurs de vans sont des fous du volant, de plus aucune place pour les bagages surtout si toutes les places assises sont occupées. - Ce sera une horreur - Préférez un grand bus, même s’il mettra plus longtemps - Attendez d’autres avis
erual313
Bonjour,
Nous aussi nous avons programmer ce style de circuit pour mars.
Nous voudrions passer au moins 5 jours dans les îles et ne savons pas du coup combien de temps rester sur chang mai et Bangkok…
Qu’en pensez vous?
Merci
L.
Anonyme4
Bonjour,
Nous on a prévu de rester environs 4 jours par site on fait que BKK, Koh Chang et Chiang Mai car les distances sont apparemment éloigné.
On prendra l’avion pour Chiang mai aussi cela ne coûte pas excessivement cher et vu que 15 jours c’est court nous préférons privilégier les rapidité.
Après cela dépend de ce que vous rechercher, Koh channg fais moins station Balnéaire apparemment d’où notre choix.
Bon courage pour vos recherche
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour l’information je pense qu’on prendra la Bus à la station de EKKAMAI qu’en pensez vous?
oui pour Ayutthaya je pense qu’on le fera à la journée aussi avec location de vélo, l’avez vous déjà pratiqué? Aviez vous pris le train pour Ayuttahya?
Merci par avance,
Cordialement,
kintche6
Bonjour,Pourquoi n’essayeriez vous pas plutôt de faire : bkk> chiang mai , chiang mai> trat > koh chang, koh chang> Bangkok et de la Ayutthaya.
Bon voyage
Anonyme7
Perso je trouve que ca en fait des allers-retours sur BKK. C est quasi la moitié du séjour sur BKK c’est juste énorme.
Mieux optimiser son circuit et passer moins de temps dans les transports et surtout essayer de regrouper les jours sur bkk genre 2-3 en début ou fin de séjour.
Le mieux serait de viser un truc du genre:
arrivée bkk (1nuit)
CM (5 nuits)
île de votre choix (6 nuits)
bkk (3 nuits)
Sur place vous pouvez visiter les allentours via différentes sorties tout en ne perdant pas de temps dans les transports.
Anonyme8
Bonjour,
Merci pour les idées, juste je pensais que c’était indispensable de faire Bangkok dès le début c’est sur cela évite des trajets mine de rien.
Sur le coup on va faire comme ca je pense.
Vendredi 14: Arrivé sur BBK + nuit à côter de Don Muang
Samedi 15: Départ le matin en avion pour Chiang Mai
Dimanche 16: Chiang Mai
Lundi 17: Chiang Mai
Mardi 18: Chiang Mai
Mercredi 19: Départ de Chiang mai le matin tôt puis départ sur koh chang
Jeudi 20: Koh chang
Vendredi 21: Koh Chang
Samedi 22: Koh Chang
Dimanche 23: Koh Chang
Lundi 24: Retour sur BBK
Mardi 25: BBK
Mercredi 26: Ayutthaya
Jeudi 27: BBK
Vendredi: 28 BBK puis départ a 2h30 du matin pour retour France.
Mais la seule question qui subsiste c’est comment organiser mon séjour sur Koh Chang notamment avec les Bus pour y aller si je ne suis pas sur BBK dès le début du séjour ou entre les 2 destination? Je sais que les bus partent tôt de BBK pour Koh Chang et nous on arriverais a BBK le 19 à 8h du matin si aucun soucis de vol interne.
Merci par avance si vous avez une idée de comment faire.
kintche9
Bonjour,
Attention aux trajets en bus ,c’est trop pas rapide .
Comptez la JOURNÉE pour faire bkk/ koh chang !
C’est pour cela que je vous ai conseillé de trouver un trajet sur trat ,genre chiang mai /trat avec une escale a bkk je crois .et à trat le ferry ±1h .
Sinon vous bookez a CM un trajet bkk/ koh chang .vous trouverez ,no problème. Prendre surtout soin de se faire prendre en charge a l’arrivée du ferry jusqu’à l’hôtel.
L’an dernier j’ai payé a suvarnabhumi ,800bahts aller retour ,bkk/ koh chang .
= 2 jours de voyage
Bon trip
Anonyme10
Hello,
Je pense qu’il serait mieux de regarder les destinations au bord de l’eau qui sont accessibles au départ de CM en avion.
Je pense par exemple à Krabi, Phuket, Samui qui sont des destinations pas trop mauvaises et de plus avec des vols sur BKK pour rentrer. Après si vous voulez être tranquilles, on trouve toujours un endroits calmes et sans trop de touristes parmis ces 3 destinations.
Anonyme11
[quote]
Bonjour,Attention aux trajets en bus ,c’est trop pas rapide .Comptez la JOURNÉE pour faire bkk/ koh chang !C’est pour cela que je vous ai conseillé de trouver un trajet sur trat ,genre chiang mai /trat avec une escale a bkk je crois .et à trat le ferry ±1h .Sinon vous bookez a CM un trajet bkk/ koh chang .vous trouverez ,no problème. Prendre surtout soin de se faire prendre en charge a l’arrivée du ferry jusqu’à l’hôtel.L’an dernier j’ai payé a suvarnabhumi ,800bahts aller retour ,bkk/ koh chang .= 2 jours de voyage :(Bon trip ;-](/citation]
Bonjour,
Non non je ne prend pas le bus de Chiang Mai à Koh Chang, on fait Chiang Mai BBK en avion comme pour l’aller d’ailleurs, on arriverait à 8h à BBK puis le bus pour Trat - koh chang.
Merci pour l’info et pour le tarif!!! Je vais regarder les avion chiang mai trat mais à mon souvenir c’était chers mais bon on verra!!
J’espère, que nous arriverons a trouver les bus facilement mais bon des millions de touriste le font chaque années on devraient y arriver lol
Merci encore