Besoin d'aide pour organiser notre parcours tellement l’Indonésie semble riche de découvertes...

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous partons à la fin du mois en Indonésie, et nous ne parvenons pas à boucler notre parcours, tant l’indonésie nous semble riche de découvertes… Nous partons 3 semaines. Nous atterissons à Denpasar.

Nous recherchons des endroits “sans de tourismes de masses”, culturels et traditionnels, et de la nature.

Si vous avez des lieux à nous indiquer n’hésitez pas.

Pour l’instant, nous hésitons entre plusieurs parcours:

1. Bali, Java, Nusa Tenggara (Iles Gili, Lombok, Flores°
    ou 2) Sumatra, JavA, Bali

Les iles Kalimantan et Sulawesi ont l’air également très bien…

l’idée étant de limiter peut être les destinations pour pouvoir profiter pleinement du pays, afin d’éviter des journées de transports trop longues et frayeuses.

Dans l’attente de vous lire…

Bonne soirée
Elise :slight_smile:

Bonjour,
Je suis partie 3 semaines en Indonesie il y a quelques annees en faisant “juste” Bali et le pays Toraja à Sulawesi.
J y retourne 3 semaines en aout en privilegiant cette fois Flores et une toute petite partie de Java (Bromo, Borobudur), et notre planning sera dejà bien chargé.
Profitez des gens et des paysages, les distances peuvent etre longues,ce pays est très beau , très grand et varié, mais il faut prendre son temps. Bon voyage, Laurence

Bonjour,

Nous sommes partis 3 fois en indonésie (à chaque fois 3 semaines). Nos 2 premiers voyages tournaient autour de Bali (avec Lembongan, Gilis, Kawah Ijen) et le 2e Sulawesi. Il faut bien avoir en tête que vous ne pourraez pas tout voir en 3 semaines (même si vous faites juste Bali) et les temps de trajet sont beaucoup plus longs qu’ici (40km/h de moyenne). Il va donc falloir faire des compromis pour ne pas perdre votre temps dans les trajets.
Si j’étais à votre place, en y étant déja allé, je rayonnerai aoutour de Bali (les iles citées) afin d’explorer Bali et ses alentours)

Sujets suggérés

Services voyage