Besoin d'aide pour mon itineraire - 3 semaines en Argentine

Forum Argentine

Bonjour a tous amis Routards,

Je me lance dans l’organisation d’un voyage de 3 semaines en Argentine en janvier et aimerais avoir quelques conseils.
Je passerai en tout 20 jours entiers sur place et envisage pour l’instant de visiter Buenos Aires, Iguazu, la region de Salta et de faire un petit tour en Patagonie pour faire au moins le parc des glaciers (Perito Moreno).

Deja, est-ce que c’est realisable en 3 semaines ?
J’ai un budget qui me permettra de prendre un ou deux vols internes, mais je souhaite aussi faire des trajets en bus.
Ensuite, quels seraient vos conseils pour optimiser cet itineraire (dans quel ordre vaut-il mieux visiter les regions, quel type de transport privilegier pour quels lieux etc ?)

Quels modes d’hebergement me recommandez-vous en fonction des regions ? (je recherche quelque chose d’authentique au contact des locaux, avec une ou deux nuits dans un lieu plutot confort pour me faire plaisir car il s’agit de mon voyage de noces)

Merci d’avance pour vos precieux conseils qui m’aideront sans doute a y voir plus clair car pour l’instant je dois avouer que c’est un peu vague… :slight_smile:

Bonjour,

Tout d’abord, félicitations pour le mariage! J’essaierai au mieux de mes connaissances de vous guider afin qu’il soit comme vous l’espérez :slight_smile:

Je vous mets ici, la région et le nombre de jours idéals, selon la durée de votre voyage soit 20 jours.

Buenos Aires : 5 jours
Iguazu : 3 jours
Salta : 5 jours
Patagonia : 3 jours

Quatre jours restent libres, car pour tout déplacement en autobus il faut compter plus ou moins une journée. Je vous mets ici le lien Internet vers le site qui regroupe les compagnies d’autobus. Cela vous permettra de voir les prix et surtout, temps qu’il vous faut prévoir.

http://www.plataforma10.com/argclid=CI791_bSv8gCFRcIkQod36QAKg

Pour l’hébergement, ceux qu’on appelle de charme sont probablement les plus indiqués. De stype “boutique”, mais en plus petit et personalisé.

Si vous avez d’autres questions, h’hésitez pas.

Josée

Bonjour,
Je reviens de 24 jours passée en Argentine. Mon itinéraire ressemblait un peu au vôtre. Nous avons passée 4 jours à BA pui 2 jours à Iguazu (faire le côté Brésilien et Argentin 2 jours à Posadas (faire les missions jésuites côté Paraguayen) circuit de 7 jours à Salta en 4x4 avec guide français( à ne pas manquer car paysages somptueux dans un décor de rêve)et la petite cerise sur le gâteau décidé sur le moment week end au Chili à SPA (10 heures de bus aller retour + tractations à la douane.
Je pense que c’est faisable mais il faudra faire des choix et 5 jours à BA me paraît bcp si vous vous voulez descendre au Sud.
C’est pour cela que j’ai fait que le Nord car les distances sont vraiment longues ( environ 60 heures de bus en prenant 5 bus).
Pensez à l’avion si votre budget vous le permet.
Au plaisir

Karim

Bonjour,

Nous avons finalement revu certaines choses sur notre itineraire.
Du coup ca va donner:
5 jours a Buenos Aires, 2 jours entiers a Iguazu, 5 jours dans la région de Salta et 5 jours en Patagonie.
Nous avons decide de ne faire qu’un trajet en bus (Buenos Aires - Iguazu) et le reste en avion afin de gagner du temps et de profiter plus des regions.

Merci pour vos conseils, je me rends compte en effet que pour prendre le bus il faut avoir beaucoup plus de temps…

Pour Salta je realise que 5 jours c’est peu, du coup nous nous concentrerons peut-etre uniquement sur le nord ou le sud de la region. Faut-il privelegier l’un des deux selon vous ?

bonjour,
C’est difficile de choisir entre le nord et le sud.
Je dirais que le nord c’est la quebrada de humahuaca classé au patrimoine mondial de l’Unesco avec la palette du peintre et de jolies petits villages et le sud C’est plusieurs palettes du peintre avec des provinces comme Catamarca fabuleuse mais il faut plusieurs jours ( min 4jours) et un guide de préférence car nous allons sur des pistes impraticables pour une voiture classique.
Au plaisir.

Karim

Sujets suggérés

Services voyage