Bonjou j’envisage un voyage de 15j en norvege en aout. Pour ce premier voyage dans ce pays je voudrais voir un maximum de choses mais ne sais pas si cela est realisable ou non. J’aimerais voir absoulument des fjiords et des paysages epoustoufflants. Les villes ne m’interessent pas vraiment sauf bergen. Je pensais eventuellement faire le trajet en train de oslo a bergen avec des arrets aux sites les plus interesants (…). Puis location de voiture a bergen pour les fjiords et le rocher de la chaire. Puis si possible un vol pour consacrer nos derniers jours aux iles lofoten. Ceci est ce possible en 15j? Avez vous des conseils? Merci beaucoup. Mimi
Si votre idée est de partir des fjords pour arriver aux Lofotens , pourquoi ne pas arriver plutôt à Stavanger en avion et ainsi remonter vers le Nord ?
Du coup ça vous ferez traverser les fjords et voir les plus beaux
( Lysefjord - où se trouve le Preikestolen - Sorfjord - Naeroyfjord - Geirangerfjord ) , voir le Nigardsbreen (un glacier ), profiter d’ une belle vue sur le Jotunheim par la magnifique route 55, passer par Trollstigen et Trollvegen ( la vallée de Romsdal ) , Trondheim ( la ville que nous avons préféré ), et après la route des Iles jusque Bodo, qui vous menera aux Lofotens en ferry ( le meilleur moyen d’y arriver ).
Ca vous ferez pas mal rouler c’est sûr, mais si votre but est d’en voir un max, vous serez comblée !
Nous avons passé 5 mois en Norvège, d’ Avril à Septembre 2015, du coup si on peut vous renseigner, n’hésitez pas !
A&C
Bonjour et merci beaucoup pour ces précisuex conseils!!
L’arrivée à Stavanger est effectivement l’idéal pour remonter ensuite les fjords. Mais je ne pense pas que nous pourrons remonter au dela de Alesund car cela me semble très long de rejoindre Bodo et les lofotens en voiture!
Après lecture de votre post, j’aurais volontier prévu une arrivée à Stavanger mais je m’aperçois qu’il n’y a aucun vol direct jusque cet aéroport…il y en a pour Bergen (très peu mais cela existe) de ce fait, je pense que nous privilégierons Bergen pour l’arrivée…
Comme nous n’avons que 15j, nous aurions voulu prendre un vol de Alesund à Bodo (ou directement ux lofoten) mais cela semble très compliqué sans escale…il semblerait qu’une fois de plus on ne puisse y aller sans escale que depuis Bergen…
Tout ceci multiplie beaucoup les temps de trjet, et j’en viens à me demander si la raison ne voudrait pas que nous enlevions les lofotens de notre parcours, ou autre chose…
Comme vous connaissez bien ce pays, quel est selon vous le plus beau au niveau des payasages et ce qu’il faut absolument privilégier plutôt qu’autre chose?
C’est un grand pays, avec plein de belles choses à voir, et j’avoue avoir quelques difficulutés à trouver un itinéraire sur 15j…
Merci beaucoup
Mimi
Bonjour !
Effectivement ca vous ferait enormement rouler sans trop profiter du côté nature, à savoir les randos et autres activités…
Voilà une suggestion qui pourrait etre sympa :
- Partir de Bergen en direction d’Odda, remonter le Sorfjord jusqu’à Ovre Eidfjord pour voir les Voringfossen.
-Remonter vers Voss puis vers Gudvangen pour voir le Naeroyfjord.
-Emprunter Aurlandsfjellet jusque Laerdal puis direction Ovre Ardal
-
Rejoindre la route 55 pour aller à Lom, puis retour vers Skjolden
-
Aller voir le Nigardsbreen
Puis retour sur Bergen ou, et là tout depends du temps que vous voulez prendre, vous pouvez continuer et monter jusque Andalsnes par Geiranger pour voir Trollstigen et Trollvegen.
Et si vous aimez les oiseaux ( macareux, fou de bassan, manchot ), vous pouvez pousser jusqu’à l’ile de Runde du côté d’Alesund.
Tout dépend bien sûr des activités que vous souhaitez faire. Toujours est-il que sur cet itinéraire vous aurez un bon condensé de la nature Norvégienne, vous pourrez voir des glaciers, des eglises en bois debout, des fjords, de la montagnes, de belles chutes d’eau, faire des randos…
N’hésitez pas !
Alix
Merci pour ce parcours détaillé qui semble parfaitement en phase avec nos attentes et qui nous laisserait je pense le temps de faire de belles randonnées et activités.
Il est effectivement plus raisonnable sur 15 jours de laisser les lofotens (pour une autre fois!).
Je pense que l’itinéraire que vous m’avez présenté sera clairement ma base de travail pour préparer notre séjour.
Nous adorons les oiseaux et les macareux dont nous sommes tombés amoureux en islande. la virée sur l’île de Runde est donc un excellent conseil!
Merci encore pour vos retours. il ne me reste plus qu’à réserver!
Au plaisir,
Mimi
Bonjour !
En ce qui concerne Runde, verifiez la saison à laquelle les macareux repartent au large, il me semble qu’ils y sont jusque aout, mais je ne suis pas sûr. En tout cas le site est une reserve ornitho donc vous verrez pas mal d’espèce. Le mieux c’est d’y passer une nuit ou deux là-bas, les macareux etant visible qu’à partir de 20h. Par contre reservez peut-être le camping (Goksöyr Camping), au mois d’aout il y aura peut-être un peu de monde.Il est idealement situé, bien ammenagé, le proprio est sympa et explique d’où vous pouvez voir les differentes espèces.
En tout cas vous aurez du temps pour les activités et randos, mais je pense que vous aurez de bonnes journées bien remplies quand même !
On peut vous conseiller des randos dans le Jotunheim et eventuellement Hardangervidda si vous voulez.
Un super site pour les randos : ut.no
Bonne journée !
Alix