Besoin d'aide - liste des médicaments interdit à Dubaï

Forum Thaïlande

Bonjour
Je dois me rendre en thailande en avril .
Lyon - Dubaï et Dubaï phuket avec emirates.
Je dois prendre des cachets anti rejet ayant subi une greffe de rein et parmi mon traitement il y a le celcep qui est un anti rejet qui est dans la liste des médocs interdit à Dubaï.
Je dois faire comment car impossible de m’en passer .
Merci pour vos réponses
Corine

Bonjour,
mon mari est également greffé d’un rein. Il part avec tous ses médicaments en cabine (dont Cellcep) et cela n’a jusqu’à présent posé aucun problème y compris à Dubaï où nous avons été en transit l’an passé. Nous étions également parti avec Emirates. Je m’étonne toujours du fait qu’un sac à dos complet rempli de médicaments ne soit jamais fouillé. À toutes fins utiles, nous partons quand même toujours avec une ordonnance rédigée en DCI pour être lisible partout et avec la petite carte de greffé. Bonnes vacances thaïlandaises, nous partons le 4 mars pour cette destination qui est nouvelle pour nous.

Bonsoir,
Je vous remercie de toute façon je n’ai pas le choix donc je vais partir avec mes ordonnancesalutations , je n’ai jamais eu de problèmes pour l’instant dans les pays où je suis allée .
Bonnes vacances à vous aussi

Corine

Bonjour
Dubai ne sera qu’une escale technique ? Vous n’irez pas en ville ? C’est juste pour attendre la correspondance ?
Alors besoin de rien
Prévoyez juste, comme vous dites, les ordonnances correspondantes, si possible traduites en anglais
Bon voyage !

Bonjour Fomec,

Même lors de transits et donc sans sortir de l’aéroport, la possession de médicaments peuvent faire l’objet de restrictions.

C’est le cas de Dubai.

C’est un point auquel on ne pense pas systématiquement.

http://www.consulfrance-dubai.org/Detention-de-produits-stupefiants

On trouve une liste de plus de 300 médicaments.

Bonne journée, bien cordialement
Manunancy.

Bonjour Manunancy

C’est très bien d’apporter ce genre de rectificatif ou de précision, j’étais vraiment persuadé qu’en transit, pas de souci
Merci

Bonjour,merci beaucoup pour vos réponses mais enfin de compte je dois faire comment ?
Bon après midi à tous !

Lisez la réponse de CRG ci-dessus

(bonne nuit. Ici il est 20h18 :wink:

Je confirme, avec une ordonnance (DCI = molécules) + votre carte de greffé qui normalement est aussi traduite en anglais, vous devez être tranquille. Pour plus de sécurité, demandez aussi à votre néphrologue l’ordonnance en anglais qui se rapproche de l’ordonnance DCI et vous serez parfaitement rassurée.

Merci à tous pour votrès aide

Sujets suggérés

Services voyage