Besoin d’aide j’hésite entre Zanzibar et l’île Maurice en septembre

Forum Où et quand partir ?

Bonjour, j’ai besoin de vos avis pour me décider, je vait faire un voyage avec ma petites amis en septembre, on hésite entre 2 destination, zanzibar ou bien l’île Maurice, les 2 on des paysages et plages magnifiques met malheureusement je peut choisir seulement 1 destination. A savoir on est un jeune couple on a tous les 2 23 ans , on est pas trop fetard on préfère les belles plages les belle activité (bateau,jetski,plongée ) etc… merci de m’aider a me décider rapidement

Bonjour,

Je pense qu’il sera plus simple pour vous deux de choisir Maurice car moins de formalités que d’aller à Zanzibar qui necessite un visa, test ou vaccin covid et un traitement contre le paludisme.
Rien de tout cela pour aller à l’île Maurice.
Bon voyage.

Michèle.

Bonjour, personnellement, je n’ai jamais visité Zanzibar. Par contre j’ai quelques amis qui ont eu l’occasion de séjourner à l’Ile Maurice. Et ils ont adoré l’ile qui regorge d’activités aquatiques et apparemment au niveau des restaurants ect le service est top. Et les locaux sont assez bienveillants si vous avez besoin de vous renseigner :slight_smile:

Bonjour
Je suis dans les mêmes cas j’hésite entre Zanzibar et ile Maurice
Nous sommes un couple qui aimons la nature et le depaysement
Nous n aimons pas etre pris pour des vacha a lait et etre racolé et devoir marchander
Nous avons l habitude de boyager pas cher en terme de nourriture et logement
Nous aimons aussi visiter et les plage paradisiaque
Pourriez vous nous conseiller?

Je vous conseille l’ile de Rodrigues (appartient a Maurice mais independant). Les gens sont d une extreme gentillesse, tres accueillants, c est calme, beau, pas cher et tres depaysant et vous ne serez pas du tout pris pour une vache a lait ! Au contraire vous vous fondez dans le paysage !!! Vous pouvez faire une semaine a Maurice et une semaine a Rodrigues ca depend du temps que vous avez ! A choisir je vous conseille Maurice lu Rodrigues. Zanzibar j’ai entendu plusieurs histoires de vol, racket, « kidnapping » dans taxi etc … pauvrete extreme a Zanzibar.
Bonnes vacances a vous.

Merci pour votre reponse
Rodrogez n est pas pkus cher au niveau des logoments?

Non Rodrigue est moins cher que Maurice

Bonjour
Trop tard j ai pris mes billets pour l ile maurice
Peut etre avez vous des infos du les choses a faire hors sentier battue, conseilles en logement ect…

Bonjour Guy-guy,
Je prévois de partir l’année prochaine avec mon mari et mes filles à Maurice,
auriez-vous la possibilité de nous faire un retour de votre voyage sur vos différentes activités, logements et autre… car comme vous nous souhaitons faire des activités (touristiques bien entendues) mais surtout hors des sentiers battus.

Hors des sentiers battus a Maurice ça va etre difficile , c’ est une ile extrémement touristique …et ce depuis des decennies …

Sujets suggérés