Bonsoir,
je viens de prendre mes billets d’avion pour la Polynésie et maintenant je vais faire les réservations pour la partie hébergement.
J’arrive donc le 18 Juillet à Papeete, et donc très tôt le matin.
Je cherche donc un hébergement pour la nuit, pas loin de l’embarcadère, accessible soit par bus ou tout autre transport en commun pas cher, soit c’est l’hote qui peut nous récupérer.
C’est pour une seule nuit car le lendemain on va à Moorea quelques jours.
Donc Pension ou Airbnb. J’aimerai être en contact le plus possible avec les habitants.
Ensuite pour Moorea, quel secteur faut privilégier pour être à peu près bien placer pour visiter l’ile ?
Pour le moment j’ai que en tête la Pension Motu Iti.
Pour Maupiti, qu’avez vous ? J’ai Maupiti Village, mais si vous avez autre chose. Sachant que à priori il n’y a pas de Airbnb sur l’ile.
La, je pense que peux importe où l’on dort, l’ile est suffisamment petite pour la parcourir en vélo ![]()
Pour Raiatea, j’ai reperé la Pension “les 3 cascades”, mais j’ai pas plus d’avis que ça.
Pour Huahine, j’ai repéré la Pension Guyguette. 17 € en dortoir par personne, à voir si on peut trouver autre chose pour le même prix ou un peu plus cher. Autant avoir un peu plus de confort tout de même.
Pour Bora Bora, j’ai trouvé le Bora Bora Fishing Paradise Lodge, mais 90 euro la nuit. Bon c’est Bora Bora. Mais si il y a moins cher je suis preneur.
Pour Tikehau, j’ai prévu la Pension Justine, 46 euro par personne avec le petit déj. Pareil, si il y a moins cher, je suis preneur.
ET pour la fin, je cherche un hébergement pour 4 nuits sur Tahiti. La pareil, quelque chose de bien placé, que l’on soit pas obliger de se farcir les embouteillages de Papeete ![]()
Voila, je cherche un peu à réduire le budget hébergement, car on a prit déjà une bonne claque avec la partie avion. Mais sans pour autant se retrouver en tente. Le dortoir c’est pas cher, mais on aura pas d’intimité. Et en plus, pour le prix du dortoir, franchement pour quelques euro de plus, on trouve des airbnb sur Tahiti …
merci d’avance pour votre aide,
Maxime