Besoin conseils pour plusieurs Iles en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonsoir,

je viens de prendre mes billets d’avion pour la Polynésie et maintenant je vais faire les réservations pour la partie hébergement.

J’arrive donc le 18 Juillet à Papeete, et donc très tôt le matin.

Je cherche donc un hébergement pour la nuit, pas loin de l’embarcadère, accessible soit par bus ou tout autre transport en commun pas cher, soit c’est l’hote qui peut nous récupérer.
C’est pour une seule nuit car le lendemain on va à Moorea quelques jours.
Donc Pension ou Airbnb. J’aimerai être en contact le plus possible avec les habitants.

Ensuite pour Moorea, quel secteur faut privilégier pour être à peu près bien placer pour visiter l’ile ?
Pour le moment j’ai que en tête la Pension Motu Iti.

Pour Maupiti, qu’avez vous ? J’ai Maupiti Village, mais si vous avez autre chose. Sachant que à priori il n’y a pas de Airbnb sur l’ile.
La, je pense que peux importe où l’on dort, l’ile est suffisamment petite pour la parcourir en vélo :slight_smile:

Pour Raiatea, j’ai reperé la Pension “les 3 cascades”, mais j’ai pas plus d’avis que ça.

Pour Huahine, j’ai repéré la Pension Guyguette. 17 € en dortoir par personne, à voir si on peut trouver autre chose pour le même prix ou un peu plus cher. Autant avoir un peu plus de confort tout de même.

Pour Bora Bora, j’ai trouvé le Bora Bora Fishing Paradise Lodge, mais 90 euro la nuit. Bon c’est Bora Bora. Mais si il y a moins cher je suis preneur.

Pour Tikehau, j’ai prévu la Pension Justine, 46 euro par personne avec le petit déj. Pareil, si il y a moins cher, je suis preneur.

ET pour la fin, je cherche un hébergement pour 4 nuits sur Tahiti. La pareil, quelque chose de bien placé, que l’on soit pas obliger de se farcir les embouteillages de Papeete :slight_smile:

Voila, je cherche un peu à réduire le budget hébergement, car on a prit déjà une bonne claque avec la partie avion. Mais sans pour autant se retrouver en tente. Le dortoir c’est pas cher, mais on aura pas d’intimité. Et en plus, pour le prix du dortoir, franchement pour quelques euro de plus, on trouve des airbnb sur Tahiti …

merci d’avance pour votre aide,
Maxime

Bonjour
Finalement tu feras les tuams.
Sur PPT ,Mahana lodge propose dortoir et chambre, très bien situé proximité marché et quai pour le ferry du lendemain
Sur Moorea, côté Papetoai, Hauru ou Haapati, Chez Nelson propose camping, dortoir et bungalow
Sur Maupiti, je t’avais effectivement dit que tu ne trouverai pas d’Airbnb, Maupiti Village est excellent, Audine et Poe proposent dortoir, chambre et bungalow
Sur Raiatea, les 3 cascades c’est pas mal, sinon sunset beach motel propose le camping.
Pour Huahine, pension chez guynette très bien située
Pour Bora et Tikehau c’est pas mal.

Alors sur Tahiti, te farcir les embouteillages, tu comptes te lever à 06 h 00 du mat et prendre la voiture éventuellement pour te déplacer?
Tu comptes faire quoi, louer une voiture, prendre un TO pour le côté terre et mer, aller sur PPT tous les jours?
Il y a moyen en s’excentrant de PPT, de trouver des pensions à prix raisonnables, mais si tu préfére Airbnb pour finir ton séjour et que cela entre dans ton budget, c’est toi qui vois.
A+
christian

merci de ton aide.

Pour Tahiti, je compte louer une voiture. Et mon but n’est pas d’aller à Papeete, sauf une foi je pense histoire de voir le marché, et ce qu’il y a à voir. J’ai pas commencé les recherches encore sur ce que j’ai prévu de faire chaque journée.

Mais mon but sur Tahiti, est d’être à un endroit stratégique de l’ile pour pouvoir la visiter le plus facilement possible

Sur Moorea, la Pension nelson a pas bonne presse je crois.

Bonjour Maxime

Tahiti le point stratégique serait PPT, tu quittes la ville au petit matin sans trop d’encombre, en sens inverse par rapport à ceux qui rejoignent la capitale. Cela dit tu y seras en période de congès scolaires, moins de circulation tout de même. Fare REA REA, en principe il dispose d’un petit dortoir aussi.
En dehors de PPT, tu as la côte Ouest Punaauia, avec plage et quelques activités à faire et à voir à proximité, 15 mn de PPT par voie rapide. Pension Armelle et pension Te Miti, sinon effectivement AirBnB.
Sur Moorea même avec AirBnB les prix restent élevés par rapport à ton budget, il y a certes des tarifs attractifs mais il faut être attentif à la localisation, bien que les déplacements sur l’île ne durent pas des heures , il est tout de même important d’être bien situé, si tu ne veux pas avoir à utiliser tous les jours un véhicule motorisé.

As tu réservé tes vols inter îles? Si pas le cas, conseil : fais le.
christian

salut,

pour répondre à ta toute dernière question, oui c’est acheté. Coté avion, tout est goupillé.

Pour Moorea, j’ai noté Motu Iti, qui est sur le nord de l’ile, plutôt bien placé je pense.
Dortoir pour 17 euro par personne.

Pour le Airbnb, franchement on trouve des choses plutôt pas mal.
un exemple :

https://www.airbnb.fr/rooms/26110650?location=Moorea%2C%20Îles%20du%20Vent%2C%20Polynésie%20française&adults=2&children=0&infants=0&guests=2&toddlers=0&s=EA5BPOqc

Pour TAhiti, j’avais bien prévu la pension Te miti, à voir donc.

Bonjour

C’est bien ce que je te disais plus haut, “la localisation de l’hébergement” est importante, tu en trouveras dans le budget que tu comptes allouer mais il te faudra un moyen de transport, ne serait-ce que pour te rendre sur une plage par exemple. Mais l’accueil des hôtes est un critére non négligeable tout aussi important qui permet d’apprécier et de garder en mémoire des souvenirs impérissables d’un séjour, ce qui semble être le cas pour celui dont tu as transmis le lien AirBnB.
christian

salut,

oui le moyen de transport est important suivant où on se trouvera. Mais dans tous les cas, les iles ou une voiture est nécessaire, il y aura une voiture. Les iles qui sont petites, ce sera en vélo

Sujets suggérés

Services voyage