Alors nous aimerions avoir votre avis sur ce que nous avons déjà programmé.
Après 7 jours sur Fukuoka nous semble assez peu. Que privilègeriez vous ? Que pouvez vous me conseiller ?
Le JR Pass nous semble intéressant dans ces conditions mais difficile de savoir sur quelle période.
On (Je) rêve de faire un Onsen traditionnel mais ils sont nombreux à sembler complet pour cette période de l’année : des astuces, des bons plans, des adresses ?
Merci d’avance à tout ceux qui nous aurons lu et pour vos conseils
Sophie
Merci, on regardera. On hésite aussi à louer une voiture sur place
bene_fukuoka4
Bonjour,
Sept jours à Fukuoka est largement suffisant, peut-être même un poil trop si on s’en tient à la ville et sa région. Vous pouvez toujours faire quelques exursions pas loin à Saga mais je suppose que vous voulez bouger un peu plus loin (peut-être aller à Beppu, Kumamoto ou Nagasaki) ?
Dans ce cas je vous conseille de couper votre séjour par exemple en faisant 3 jours à Fukuoka, une journée à Saga sur le chemin puis 3 jours à Nagasaki.
Surtout n’essayez pas de faire toutes ces destinations à la journée depuis Fukuoka, vous reviendrez plus frustrés que contents.
Pour des onsens dans un cadre enchanteur, direction Kurokawa onsen dans la préfecture de Kumamoto. Le village est superbe totalement préservé avec des petits rues et boutiques et surtout des onsens partout. https://www.kurokawaonsen.or.jp/eng_new/
Les réservations pour l’an prochain ne sont pas encore ouvertes (d’où l’impression que tout est complet), vous pouvez commencer à regarder dans quelques mois.
Concernant le JR Pass je vous conseille de finaliser votre itinéraire avant de penser au transport. Sachez juste qu’il ne sera pas du tout utile à l’intérieur de Fukuoka et peu/pas à Tôkyô et Kyôto. Il existe des alternatives régionales comme le JR Kyushu Pass à Kyûshû ou le SunQ Pass, l’équivalent pour les bus qui peut être très avantageux.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
sosyl595
Bonjour
Merci on adore ton site. Effectivement on voudrait bouger un peu. On cherche à définir au mieux notre séjour afin de programmer les réservations puis nos transports.
Mais on est encore un peu perdu. On va étudier tout ça
Merci
sosyl596
Bonjour
Merci on adore ton site. Effectivement on voudrait bouger un peu. On cherche à définir au mieux notre séjour afin de programmer les réservations puis nos transports.
Mais on est encore un peu perdu. On va étudier tout ça
Merci
marie_31_17
Pour le pass national il peut être intéressant de garder Kyoto pour la fin
Sachant que le pass n est pas rentable sur Tokyo pas utilisable sur Kyoto
Un pass de 7 jours sera TRES TRES rentable si tu l actives au départ d hakobe ( station JR odawara)
Que tu files à fukuoka et que tu reviens à Kyoto le tout dans les 7 jours
Un pass de 14 jours sera lui aussi rentable
Si tu décides de rester plus longuement sur Kyushu
Il te permettra aussi de faire des études trios depuis Kyoto comme Osaka Nara Kobe himeji )
Pour calculer tout ça il faut aller sur hyperdua entrer les grands trajets ( décocher noeomi et private railway ) puis additionner le tout
Et comparer au prix du pass
sosyl598
Merci Marie et désolée pour ma réponse tardive, le site ne m’a rien notifié.
On essaie encore de valider de manière définitive notre trajet et après on s occupera des transports et des hébergements
ensuite la question des transports ( qui parfois peuvent changer un peu la donne au vu de la duréee ou de la rentabilite d un pass par ex) et enfin la disponibilite des logements
qui peuvent encore influencer sur l itineraire
essaye d eviter de demengaer trop souvent c’est fatiguant et chronophage
trouve des lieux d ou tu pourras visiter en etoile c’est plus confortable
laurap910
Bonjour,
Pour l’onsen traditionnel je te conseille Kurokowa onsen près de l’Aso, tu peux en faire trois via un pass journalier. Nous avons ainsi découvert une pépite au bord de la rivière…Le must étant je pense de dormir dans le ryokan. Cela dépend de ton budget. Nous avions aussi dormi à Yufuin dans un hôtel qui avait des onsens avec vue sur un petit volcan…Le Kyushu regorge d’onsens !
La caldeira de l’Aso est aussi à voir, zone à découvrir avec une voiture pour en profiter un maximum. Je ne connais pas la région de Fukuoka mais tu as aussi beaucoup de chose autour de Kagoshima.
Si tu n’as pas encore réservé les vols, regarde avec Finnair, tu pourrais faire un vol qui arrive ou repart de Fukuoka, ce qui t’évite de perdre une journée à repartir sur Osaka ou Kyoto.
sosyl5911
Merci bcp pour les infos
Je vais me renseigner sur yufuin.
On commence à finaliser doucement notre itinéraire
bene_fukuoka12
Pour avoir été dans les deux endroits plusieurs fois je vous conseille mille fois plus Kurokawa onsen.
Kurokawa onsen est un petit village de maisons en bois avec des petits restaurants et boutiques traditionnelles. pas de supérettes combini, supermarchés ou autre “modernité”. Bien sûr le village regorge de bains et comme le dit laurap9, il y a un pass (nyûtô tegata) qui est valide 6 mois et qui permet d’essayer 3 bains. On peut acheter autant de pass que l’on veut.
Mon onsen préféré est le Kôno-yu sur les hauteurs : http://www.benefukuoka.com/2016/10/anniversaire-kurokawa-onsen.html
Yufuin quant à elle est une ville et est (beaucoup) plus touristique (c’est une plaie pour se frayer un chemin dans la rue principale envahie par les touristes chinois et coréens). Il y a des onsens somptueux, le tour du lac est agréable (surtout le matin), on peut faire des bains de pieds dans la gare, mais la ville en elle-même à beaucoup moins de charme que Kurokawa.