Bergen Randonnée 1 journée

Forum Norvège

Bonjour,

Je serais à Bergen au mois de mai.
Tout ce que je trouve, ce sont des excursions organisées sur une journée qui font un périple train/ferry/bus.

Ca a l’air d’être sympa, mais on passe la journée en transport.

Ce que je souhaiterai, c’est savoir s’il y’a des rands d’une journée dans les fjords, départ de Bergen, retour à Bergen, qui sont sympas à faire.

Ou est ce que ce que les tours opérateurs proposent reste le mieux à faire ?

Sachant que la veille, je serais arrivé par le train d’Oslo, donc en passant par certains points.

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

Les fjords sont assez loin de Bergen et il faut un jour en trasport pour visiter a la journée. C’est peut-être possible de prendre le train a Myrdal, puis randonner Myrdal-Flåm et continuer vers Bergen par Gudvangen et Voss où prendre le bus express Flåm-Bergen. Il n’ya pas des choses organisés sauf randonnée sur le glacier de Folgefonna et pour ca fin de mai est trop tôt. Il y a aussi des randonnées dans les montagnes autour de Bergen.

Merci de votre réponse.
Cela me fait hésiter. Nous restons que très peu de jours et j’aurais souhaité voir le meilleur aperçu possible.

Depuis Oslo, le train Oslo-Bergen vaut-il vraiment le coup ? J’ai lu que oui, mais avec les tours organisés sur une journée dans les Fjords depuis Bergen, celà fait un peu doublon.

Dans ce cas, ne vaut-il mieux pas aller dans les Fjords directement au départ d’Oslo, pour ralier Bergen, et rentrer par exemple en avion ?

Que me conseilleriez-vous ? Sachant que je souhaite garder environ 1,5 journée pour Oslo, une demi journée pour Drobak, et 2 jours pour Bergen et les Fjords.

Sur 4 jours, quel est l’idéal selon vous ?

Merci par avance,

Sujets suggérés

Services voyage