Bonjour, je reviens tout juste d’un mois de bénévolat pour la protection des lions en Afrique du Sud, où j’ai eu la chance et le provilège de pouvoir passer 12h par jour avec des lionceaux/lion et des tigres, c’est la plus belle expérience qui m’ait arrivée.
Pour cela j’aimerais renouer l’expérience pendante un ans de préférence en Afrique du Sud pour la protection des lions ou autres animaux en difficulté pour cela je cherche une association où organisme prête à m’accueillir pour un budget entre 10 000 et 15 000 euros /an.
De plus je suis également intéressé par la protection de l’enfance et de la pauvreté si je ne trouve pas dans le domaine des animaux, Mais je pense être trop sensible pour aider des êtres humains en difficultés.
Pouvez-vous m’aider dans mes recherches .
Connaissez-vous un organisme qui correspondrait à mes attentes ?
Ps : Merci de votre attention
Anonyme2
Bonjour,
Je suis moi aussi à la recherche d’un volontariat mais pour quelques semaines, as-tu trouvé un volontariat finalement? avec qui tu avais eu ta première experience?
Merci!
Anonyme3
Bonjour,
Je vis et travaille en Afrique du Sud donc peux vous donner éventuellement des conseils sur ou aller (ou ne pas aller).
Quand vous dites que vous voulez faire du volontariat, souhaitez vous apporter votre part à la conservation d’especes sauvages ou vous retrouvez dans un centre à biberonner des bebes lions?
Les bébés tigres on en parle ou pas? Parce que bon les tigres en Afrique je ne vois pas trop leur place à part attirer des touristes et leur argent…
belphegor4
Bonjour
il existe une liste des endroits recommandés et d’autres déconseillés pour le volontariat avec des animaux
Anonyme5
Bonjours
Sachez que mon expérience auprès des lions est uniquement dans un le but de les protéger, il s’agit d’une réserve et donc je n’ai rien eu à payer pour cela, les lions ne sont absolument pas une attraction en aucun cas ils doivent être traités comme tels.
Pour ce qui s’agit de conseiller je les recueillerais volontiers et je suis également intéressé pour la protection des espaces sauvages
Anonyme6
Bonjour Belphégor,
Je vous remercie pour le lien que vous m’avez donné il est très fourni
charlymomo757
Je déconseille fortement les centres ou on donne le biberon à des bébés lionceaux, qui signifie participe à leur mort atroce…
Je recommande fortement à tout le monde de voir le documentaire blood Lions…