Hello,
Le vieux Bénarès est infesté par les singes. Si vous êtes hébergés dans le Chowk et que vous faites votre linge, vous serez tentés de le faire sècher sur les "roof top’: mais attention aux singes. Ces derniers raffolent des vêtements qui ont des boutons, les autres effets ne risquent rien. Les boutons sont pour eux comme des bonbons qu’ils arrachent et avalent (ce que les gens du coin nous ont affirmé et qu’on a vérifié), vous risquez de retrouver votre chemise quelques toits plus loin, à moitié déchirée et … sans plus aucun bouton.
Excellent merci du conseil je pars dans un mois…
Pourquoi “roof top” ?
“roof top” : les hôtels ont pour la plupart des toits plats où l’on a accès, on y trouve des fauteuils, table basse pour lire, écouter de la musique, écrire son journal, … ainsi que, dans les hôtels bas de gamme que nous fréquentions, des fils pour y faire sècher son linge (lavé dans le lavabo)
(excusez l’anglicisme, mais si vous voyagez, vous devez savoir que le français n’a plus cours)
désolé mais le français a encore cours, en tout cas sur un forum de langue française et roof top" n’a aucune raison d’être employé, toit, toit plat ou toit terrasse existent sans problème.
Tout à fait d’accord avec Kriror nous sommes bien sur un forum français .
En même temps c’est pas un scandale d’utiliser “roof-top” non plus,surtout si vous planifiez vraiment un voyage la bas…pour preuve maintenant vous savez ce que c’est,sachant que dans de nombreuses villes on viendra vers vous pour vous en parler vu que c’est un argument pour les restaurants,bars,hotels etc…puis même pour vous ça peut servir,si vous aimeriez avoir un hotel qui possede un"roof top" avec vue sur le Taj Mahal par exemple ça vous servira déjà plus que votre fameux toit terasse…compris uniquement par vous mais par aucuns indiens. Moi même a force d’aller la bas et à l’etranger j’ai tendance à l’utiliser même en france maintenant,même si effectivemment ce n’est pas correct,disons qu’il aurait du mettre les deux.