Batterie fêlée

Forum Camping-car

Bonjour à tous.
J’ai acheté une batterie décharge lente de 12 v 110 A
Après une première recharge je constate qu’elle perd quelques gouttes d’acide et je remarque près de la borne négative une fêlure. Ma question est de savoir ci il serait possible de continuer à l’employer ainsi ou serait il un danger ! La firme ne veut pas me l’échanger ni rembourser, batterie Hankook chez Amazon. Merci .

bonjour

a vouloir tout acheter sur le net et bien voila vous vous étes fait ni…r , pourtant les marchands de proximité existe non?
batterie Hankook chez Amazon pffffffffff juste bonne pour la poubelle.

Votre achat est couvert par la garantie Amazon, ils doivent contraindre le vendeur qui est sans doute “BatterieMegastore” (le seul qui vend les Hankook) à assumer.

Attention, avant utilisation vous avez dû retirer le ou les bouchons de transport sinon la garantie est perdue, ce qui est normale car la mise en charge provoque un gonflement et même la rupture en cas de non retrait du ou des bouchons d’évacuation des gaz.

Complément d’info : on peut réparer ce genre de fissure avec un fer à souder, on fait légérement fondre le plastic pour refermer “la plaie”, ou alors avec du scotch très fort.
Le seul risque est que le niveau d’électrolyte finisse par être trop bas au bout de quelques mois.

Sinon les batteries Hankook sont fiables et à bon prix, 3 commandes chez le vendeur “Megatore” et à part un livreur qui jetait les colis par terre, pas de soucis.

Bonjour ttes et ts

Eh oui produit bon marché, chinois !!

Merci à tous pour vos réponses, pour ce qui est du fer à souder je pense que ce serais un peu risqué vous pensez pas?

Bonne nouvelle , j’ai envoyé un mail à Amazon au sujet de la garantie et deux heures après je viens de recevoir une réponse positive, il vont donc bien me rembourser l’achat .
Un grand merci à vous .

Bonjour Bruno

Vous voyez , tout s’arrange un jour , il suffit d’être patient et surtout positiver .
Ce n’est qu’une batterie après tout .

Enfin , évitez cette marque , même si certains en sont satisfaits .

Bon vent

Christian

Sujets suggérés