Quelle est la plus belle route pour aller direction cap nord en passant par les loffoten depuis la Suisse en camping car? merci de vos réponses.
Route direction le cap nord en passant par les Lofoten depuis la Suisse en camping car
Forum Camping-car
Bonjour,
Il y a 2 ans, nous sommes montés jusqu’aux Lofoten en partant de Nice. Toutes nos étapes sont ici.
A l’aller, nous avons pris le pont d’Øresundsbron qui relie la Suède et le Danemark, pour éviter d’avoir à réserver un ferry entre l’Allemagne et la Norvège. Au retour, toujours par la Suède, nous avons pris le ferry entre Helsingsborg en Suède et Helsingör au Danemark. Pas de réservation là non plus (tout est décrit au jour 1).
En Suède, nous avons juste parcouru la côte Sud-Ouest, où il y a beaucoup de choses à faire (nos arrêts ici).
Ensuite pour la montée aux Lofoten, je vous laisse regarder sur mon petit carnet car les arrêts intéressants sont tellement nombreux que je ne saurais pas quoi vous conseiller. Tout dépendra aussi de la période à laquelle vous voulez faire le voyage.
Bonjour,
Tout est possible suivant la route que vous avez prévu au retour.
Comme l’a dit alix06, il y a tellement de possibilités suivant votre temps de voyage et vos motivations. Avez vous déjà pensé à votre temps moyen de route par jour? De là il est possible de faire des plans.
Bonjour,
Je suis allé 4 fois au Cap Nord par Suède & Finlande et retour par la Norvège et les Lofoten. Donc chaque fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et de votre projet… Je suis allé 2 fois ‘’directement’’ aux Lofoten en passant par la Suède (Abisko) et retour par le sud de la Norvège… Pourquoi privilégier ce sens ?
Le trajet est long et la gestion du temps est à prendre en compte.
En passant en premier par la Suède et la Finlande vous gérez mieux votre temps et vos étapes car les routes sont ‘’roulantes’’ et, je dois le dire également, la nature bien que très belle reste assez identique. Des choix sont à faire sur le trajet, votre objectif étant le Cap Nord… puis les Lofoten vous allez devoir ‘’arbitrer’’ vos étapes pour garder du temps pour la découverte de la Norvège qui demande du temps car les routes, bien qu’en très bon état, sont globalement peu ‘’roulantes’’ et en outre, les paysages sont si magnifiques que des haltes nombreuses s’imposent…
Le ‘’sens’’ que je vous conseille vous permet de rouler un peu plus vite à l’aller si vous le souhaitez et de garder plus de temps pour le retour.
A titre d’information, un circuit vers le Cap Nord varie entre 12000 km (le plus direct) et 16000 km (Si vous faites le tour de la Finlande)… et raisonnablement, selon le parcours entre 50 et 70 jours avec de grosses étapes …
N’oubliez pas de visiter Copenhague, Stockholm, Oslo sur votre route (Au moins 3 nuits dans chacune de ces villes…). les îles Lofoten demandent à elles seules 6 à 8 jours minimum pour les apprécier…descendez par la route n°17 (Route de l’Atlantique), prenez la route des Trolls, faite la randonnée au Preikestolen, visitez les églises en bois debout … Le catalogue des incontournables est trop long pour être détaillé !…
Bonne route. Fennec73