Barcelone ou Valence ?

Forum Espagne

Bonjour,

Je suis étudiante et je suis en train de postuler pour faire un stage de 3 mois cet été en tant que professeur de français dans une école de langue en Espagne.
Cet après-midi je passe un entretien d’embauche et je vais notamment devoir choisir dans quelle ville je veux être envoyée,car l’école est implantée dans 4 villes espagnoles : Séville, Madrid, Valence et Barcelone.

Au début j’étais très attirée par Séville ou Madrid qui ont la réputation d’être des villes splendides et très “typiques”, mais des amis qui connaissent bien l’Espagne me l’ont vivement déconseillé. Il paraît que ce sont des fournaises en été, au point que les villes se vident car les Espagnols fuient la chaleur.

Du coup j’hésite beaucoup entre Barcelone et Valence. Je connais très mal ces villes et j’ai entendu un peu tout et n’importe quoi, notamment sur Barcelone (certains me disent que c’est splendide et d’autres que c’est immonde).

Pourriez-vous me donner vos avis ? Je sais que je m’y prends (comme toujours) au dernier moment, sachant que mon entretien est dans quelques heures.

Je vais là-bas pour travailler certes, mais j’entends bien profiter de mon temps libre pour profiter du beau soleil espagnol.
Au niveau de la ville, du coût de la vie, des plages, de la facilité à rencontrer du monde (car je pars seule et ça m’angoisse un peu), du prix des loyers, des choses à faire, etc. Quelle ville me conseilleriez-vous entre Barcelone et Valence ?

Merci beaucoup d’avance !!

Bonjour,