Barcelone ou Valence ?

Forum Espagne

Bonjour,

Je suis étudiante et je suis en train de postuler pour faire un stage de 3 mois cet été en tant que professeur de français dans une école de langue en Espagne.
Cet après-midi je passe un entretien d’embauche et je vais notamment devoir choisir dans quelle ville je veux être envoyée,car l’école est implantée dans 4 villes espagnoles : Séville, Madrid, Valence et Barcelone.

Au début j’étais très attirée par Séville ou Madrid qui ont la réputation d’être des villes splendides et très “typiques”, mais des amis qui connaissent bien l’Espagne me l’ont vivement déconseillé. Il paraît que ce sont des fournaises en été, au point que les villes se vident car les Espagnols fuient la chaleur.

Du coup j’hésite beaucoup entre Barcelone et Valence. Je connais très mal ces villes et j’ai entendu un peu tout et n’importe quoi, notamment sur Barcelone (certains me disent que c’est splendide et d’autres que c’est immonde).

Pourriez-vous me donner vos avis ? Je sais que je m’y prends (comme toujours) au dernier moment, sachant que mon entretien est dans quelques heures.

Je vais là-bas pour travailler certes, mais j’entends bien profiter de mon temps libre pour profiter du beau soleil espagnol.
Au niveau de la ville, du coût de la vie, des plages, de la facilité à rencontrer du monde (car je pars seule et ça m’angoisse un peu), du prix des loyers, des choses à faire, etc. Quelle ville me conseilleriez-vous entre Barcelone et Valence ?

Merci beaucoup d’avance !!

Bonjour,
je te conseil Valencia, parce que c’est une ville typique et pas touristique donc tu va vraiment vivre dans la culture espagnole,c’est une grande ville c la 3eme apré Madrid et Barcelone,elle est plate c idéale pour roulé en vélo la vie c vraiment pas cher et le logement aussi vous avez le choix c par tous à fiché a loué et a vendre.tous le monde vie en colocation c 150 et 200 eurs charges comprise et pas de garantie locative, la plage c pré du centre il y a beaucoup de jeunes surtout dans le cartier universitaire ( Blasco ibanes).
Moi j’aime beaucoup et je pense à acheté un logement pour vacances.

Bonjour ANNANA,
je rois que la comparaison n’a pas lieu d’être, Barcelone c’est la seconde ville espagnole. Tu as la mer, le coté culturel et surtout ca bouge énormément ! En tant qu’étudiante tu devrais opter pour Barcelone. Valence c’est joli mais beaucoup plus petit et moins international.

Bon séjour en Espagne !

Sujets suggérés

Services voyage