Bar à fromages et restaus

Forum Écosse

Bonjour,
Connaîtriez-vous un bar ou restaurant à fromages ? Ou peut-être peut-on faire un repas de fromages sur un marché ? Car apparemment il est interdit de rapporter des produits laitiers depuis le Royaume-Uni.
Si vous avez de bonnes adresses de restaurants, simples mais servant de la cuisine écossaise, je suis preneuse. Je logerai du côté de Calton Hill. Merci et bon week-end à tous.
Jacqueline

Bonjour,

Je viens de trouver ça :

On ne peut pas dire que l’Ecosse soit le Temple de la Fromagerie. Ceci étant, Calamity vous a donné un bon tuyau.

Dans la plupart des pubs qui servent de la nourriture, vous pourrez manger un Ploughman’s lunch, assiette de fromage (le plus souvent cheddar ou stilton) avec bun, pickles et salade (de cresson ). C’est délicieux, typique et ça cale bien! A vous de trouver le pub qui vous convient mais pour le cadre je vous conseille le Café Royal et pour l’anecdote le Greyfriars (profitez-en pour faire connaissance avec Greyfriars Bobby…)J’aime bien aussi les pubs de Leith (quartier du port, excentré mais facile d’accès en tram): The Shore, Teuchters Landing etc. Tout ces endroits sont touristiques mais seront moins bondés si vous n’y allez pas en juillet et surtout août (festival).
L’office du tourisme dans Princes Street pourra vous renseigner sur les fermes environnantes de l’East Lothian si vous êtes motorisée.
Sinon, beaucoup plus loin sur la côte ouest entre Oban et Fort William mais je ne pense pas que cela vous soit possible si vous restez à Edinburgh, vous avez Achinrier farm à Barcaldine qui vaut VRAIMENT de détour.

Par expérience, je confirme ! :rofl:

1 « J'aime »

@sourisgrise

On y trouve pourtant des choses délectables !

Je sens qu’Hashtag, cette traîtresse qui oublie aussi facilement le Saint Nectaire, va légitimement me mépriser pour mon ignorance !

@calamity.jane

Shame on you ! :grin:
Comment osez-vous appeler cela du fromage ?
:rofl:

@sourisgrise
Je renonce au Salers tradition, au Saint Nectaire, au Bleu d’Auvergne, à l’Epoisses, au Rollot au lait cru, au Saint Félicien expansif, au Brie juste à point , à toutes les horreurs qui me faisaient succomber à la tentation , en faveur de cette pure merveille, discrète, toujours parfaite dans sa présentation, allégée de surcroît , et dont on n’est jamais tenté de manger plus que la portion que vous alloue une saine gestion des stocks . :innocent:

Sacrilège de mécréante ! :joy:
En creusant un peu, vous devriez trouver encore mieux : les produits vegan ou l’art de vendre des “fromages” sans produits laitiers.

:rofl:

Hashtag défend sans doute à juste titre les fromages écossais . Le problème est qu’il est très difficile d’en trouver dans les Tesco ou supérettes que l’on rencontre communément . J’atteste qu’on peut fort bien manger en Ecosse (j’en ai fait l’expérience ) mais il est beaucoup plus facile que chez nous de trouver du médiocre, sinon pire .

Sujets suggérés

Services voyage