Bonjour à tous, je pars bientôt pour Bangkok ( le 16 septembre ), et je n’ai toujours pas organisé mon arrivée…
Je voyage seule et pour être un peu plus sereine à mon arrivée, j’aurais aimé trouvé une chambre chez l’habitant pour ma première nuit, afin que celui ci vienne me chercher à l’aéroport.
J’avais fait comme ça au Pérou et c’est vrai que c’est assez rassurant.
Avez-vous des adresses de chambres chez l’habitant à Bangkok, de préférence dans le centre ?
Avez-vous des quartiers sympas à me proposer ?
C’est tellement immense que je n’arrive pas à savoir où m’orienter…
Merci beaucoup !
Anonyme2
c’est mendicite.com…
Ben voyons
Pourquoi n’essayez vous pas d’en trouver un qui vient vous chercher, qui vous loge, qui vous nourrit et aussi qui vous donne un petit peu de sous
Tant qu’a faire…
Et vous appelez cela rassurant
nsolaly3
Sans aller aussi loin que notre ami, il est vrai que c’est osé comme demande.Si vraiment vous voulez ce type de service, prenez une nuit dans un hotel et reservez le service limousine (1200 à 2000 THB).
Sino le taxi ou le skytrain me semble beaucoup plus rassurant qu’un pseudo hebergeur,
Bon voyage.
Anonyme4
Il n’y a pas plus routard que d’aller chez l’habitant… J’ai fait ça 5/6 fois quand j’ai voyagé au pérou et bolivie et c’était super. Rien de mieux pour vivre complètement comme les locaux, partager et échanger avec eux…
OUI, on est venu me chercher à l’aéroport, avec un très bon accueil de la famille avec une pancarte “bienvenue manon”, OUI ils m’ont logée chez eux, OUI ils m’ont cuisinée un repas typique de chez eux, OUI ils m’ont accompagnée dans le centre où nous sommes allés boire un coup dans un bar… Et OUI je trouve ça rassurant dans le sens où on me guide dans mes premiers pas dans une ville que je ne connais pas.
Et je compte bien recommencer ça en Thaïlande, avec ou sans votre aide tant pis, car c’est vraiment génial !
jeanlouis5
Je ne pense pas qu 'il y a des thais qui lisent le forum …en plus le Français…
Anonyme6
Mais le but de ce forum n’est-il pas d’échanger avec ceux qui en ont déjà eu l’expèrience ?
Alors si jamais des routard ont eu l’expèrience de vivre chez l’habitant, qu’ils me fassent signe ! Gentillement si possible, car je ne suis qu’une routarde qui ne demande qu’à découvrir le pays sous toutes ses formes ! Et stressée de partir seule pour la première fois je l’avoue…
jeanlouis7
Tu trouves un copine ou un copain pour ne pas partir seule …Tu partegeras tous les frais de chambre et de tuktuk …et ce sera plus prudent …bien sur ne pars pas avec un inconnu …tu peux t’informer et te renseigner sur les personnes …
Anonyme8
…ce qui fait son charme…
peace…!!!
Anonyme9
Bonjour le forum…
Je découvre ce site et ses forums.
J’y ai lu quelques sujets divers qui m’intéressaient.
Une chose que j’ai retenue dans plusieurs posts, c’est l’agressivité de certains vis-à-vis de quelques visiteurs(ses) ne demandant qu’à être renseignés sur un sujet qui leur tient à cœur…
N’est-ce pas le propre d’un forum que de pouvoir exprimer ses doutes, ses questionnements quant à un voyage prochain, et finalement s’entraider ??
Si certains n’ont pas envie de répondre à tel sujet ou tel autre, qu’il se contentent de passer au suivant sans agresser personne !!
Perso, je trouve que la requête de Manon est légitime (d’autant qu’elle a déjà pratiqué ce mode de voyage !) et qu’elle a raison de poser la question ici…
A moins que certains considèrent qu’elle devrait plutôt se renseigner dans un site de cuisine… C’est plutôt à ces gens-là, qui n’ont de “routard” que le nom, d’aller faire un tour sur les sites de cuisine !
Sawatdii khap !
Anonyme10
Une chose à dire… Merci Hubert !
Anonyme11
Bah… Ces mecs bourrés d’agressivité qui pensent tout savoir sur tout et considèrent détenir LA vérité me fatiguent !
Qu’ils aillent plutôt consulter la recette de la saucisse-frites et laissent celles et ceux qui ont envie de partager, le soin d’échanger leurs expériences en toute quiétude.
Bon voyage, Manon !
the_road12
Salut manon! il vaut mieux que tu oublie l’idée de dormir chez l’habitant en Thailande car dans ce pays celà ne se fait pas. Perso j’ai dormi chez l’habitant au Costa Rica, en Grèce, aux Canaries, etc… mais au royaume nada! no problèm il y a des guest house absolument partout et à l’airport tu as bus, taxis, limousines, métro, sky train…très pratique! pour trouver un quartier qui te conviendrai mate la rubrique “ou loger sur BKK” voilà no stress et rassure toi le pays est très sur pour une fille seule! bon trip.
Anonyme13
c’est different !!!
pour etre claire c’est 180°
le premier il est riche (jamais colonise directement…donc fier) le second classé parmis les + pauvres sur terre, grace aux…spains)
pour les petits rotatars ouvrez vos boeks,
Anonyme14
Bonjour à tous
je dois partir pour l’Asie à la mi mars normalement pour plusieurs mois,je pense donc passer quelques jours à Bangkok. Quelqu’un pourrai t il me renseigner sur une chambre d’hôte ou de logement chez l’habitant, de préférence pas trop excentré,merci .