Bangkok à Ko Chang

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,Nous souhaitons partir 10/12 jours en Thailande en septembre.Es-ce une bonne période?Nous serons KO CHANG à l’hôtel AMARI EMERALD COVE 4*
Nous aimerions savoir si c’est 1 bon choix?Nous atterrissons à BANGKOK.
Pouvez-vous nous dire la distance entre les deux.
Un grand merci pour les réponses
Bien cordialement
new-york

Il existe 2 Ko Chang : une près de Trat, à l’Est et l’autre au sud, au-dessus de Phuket : laquelle est-ce ?

Septembre, c’est encore la période de la mousson : il y aura de fortes pluies pendant la journée.

Merci pour la réponse,Notre choix est KO CHANG, près de TRAT

Il faut compter 5h30 de route depuis Bangkok

Bonjour,
Il et vrai que la mousson est très marquée dans cette région de la Thailande.
Sur notre blog, j’ai concocté un tableau des températures et précipitations dans le pays http://www.ici-thailande.ch/article-pluies-et-temperatures-annuelles-en-thailande-116317432.html
vous pouvez suivre le tableau concernant Chantaburi et vous remarquerez que régulièrement les 3 premières semaines de septembre sont bien arrosées, maintenant la météo n’est pas une science exacte, je retiendrais que l’an passé nous avons eu un mois de juillet superbe sur Ko Chang…
D’avance bon séjour l’hôtel est situé sur une grande plage et est superbe.
Cordialement
Jean-Michel

salut a toi
et content pout ton come back< !!!
@+

Salut l’ami,

retour temporaire… à nouveaux des petits voyages de droite et de gauche l’été sera bien rempli…
A+ cordialement.
Yuphin et Jean-Michel

Bonsoir Yuphin,

Je profite de votre présence pour savoir si vous vous êtes déjà rendus au Cambodge depuis Bangkok; si oui, comment (taxi ou bus ou mixte) et à quel prix.

Merci d’avance… : )

Bonjour,Nous ne sommes jamais allés au Cmbodge depuis Bangkok par contre des amis l’ont fait récemment par avion en direction de Siam Rep, malheureusement je ne connais pas les prix essayez de voir avec Air Asia leurs vols sont de bonne qualité avec une flotte récente et ils sont bon marchés.
Excellent futur séjour.

Salut Eyes ,
Si tu n’est pas pressé prends un bus au départ de MOCHIT pour Aranyaprathet en début de matinée (bus 999 pour 140 thb)…
Passes la frontière à pied (formalitées douanières) au rond point sur la droite prends une navette pour la gare routière de Poey Pet (20mn de trajet)
Delà prends un bus pour Siem Reap (3.30 environ de parcours) ou bien un taxi en 1.45 tu est sur Siem reap …
Ton parcours au départ de BKK durera en totalité de 7 à 8.00 pour SR (plus si bus au départ de Poey pet) pour 25 $ maximum .
Ne pas changer tes THB ou EURO pour des $ ou Riels à la gare routière de Poy pet attends d’etre à Siem Reap (bank).

• Mandalay guesthouse pour x raisons .
  • Petit bobo Naga clinic (Belge francophone) pas cher mais surtout serviable
    Aucunement une clinic de rue et encore moins le Royal Angkor Hospital (simple visite pour doc 145 $ !!!)
    Pour visite d’Angkor vois avec une agence au sud du marché sur un énorme giratoire (18 euro pour ta journée avec guide francophone + ton entrée aux temples)…
    Ne prends pas de forfaits pour 2 ou 3 jours car la visite des temples peut s’averer pénible si tu n’est pas particulièrement branché histoire Khmer …
    Bonne journée …

Salut O Valaisan !! Cà baigne jean michel !!

Salut Laothai,Ça baigne, pas mal d’occupation avec la construction de notre nouvelle maison…
Et pour toi tout va bien?
Amicalement.
Jean-Michel

Toujours en Isaan !
Tu batis …
Dis moi un peu quand tu a un pti moment , le prix du RAI avec chanotte dans ton coin c’est de l’ordre de combien stp ?
Car içi ils sont devenus fous !!!
Babouille et bon taf ! lo

Aie…,
C’est de la pure folie, ce terrain on l’avait heureusement acheté il y a une quinzaine d’années.
On construit à Ubolratana c’est proche d’un des plus grand barrage de l’Issan à 50 km de Khon Kaen ou le prix du Rai atteint le million de baths… Je ne te parle pas de Khon Kaen ou suivant les endroit par exemple vers le lac de Nong Khot à 5 minutes du centre le rai atteint les 4 millions de baths…oh comme j’aimerais en avoir acheté il y a plusieures années (entre 10 et 15) il se monnayait entre 250’00 et 400’000 baths… Pour te dire dans notre lotissement de Khon Kaen une maison vendue 3 millions il y a une dizaine d’années vient de trouver preneur à (es-tu assis!!!) 9 millions… pure folie… Je ne sais pas ou cela va s’arrêter mais je me pose la question de savoir comment les thais font pour payer les traites et ce qu’ils mangent quand tout est payé…
Tu peux voir le projet de notre maison sur le lien suivant :
http://www.ici-thailande.ch/article-mise-a-l-enquete-d-un-batiment-en-thailande-118746912.html

Excellente journée à toi et toute ta famille.
Jean-Michel

Je viens de jeté un oeil à ton blog …
Sympa ta future demeure .
Dans le nord c’est la mème chose les prix flambent …
Les gens de la capitale achetent içi .
Alors voilà !!
Je t’envoie sur ton ad mail foto de mon terrain de 3 rai .
300 000 thb (sans chanotte)
Mon fils en fera ce qu’il voudra …
Alors té rentré un poil sur Martigny ?
Je devrais un jour retourné dans la vallée d’abondance (Abondance) j’en profiterais peu etre pour aller prendre un Bain à Lavaux !!!
Via Morgins …
22 f.ch les 3 plombes !!
C’est pas le pays de Siam n’est-ce pas …
Allez bonne journée à toi et yuphin …

Je vais visiter mes deux fils et petits enfants ainsi que mon papa fin août début juillet.
J’en profiterais pour me promener dans les environs
A+
Je transmets tes salutations à Yuphin

Bonsoir,

D’abord, merci à vous 2.

@ Jean Michel; le problème, c’est qu’Air Asia ne fait que Phnom Phen et pas Siem Reap. J’ai pensé faire le retour avec eux; cela m’oblige à faire la route SR-PP.
Je ne me vois pas du tout le faire dans l’autre sens, en plus.
En tout cas, merci pour la réponse…rapide : )

@Laothai; merci pour toutes tes indications (trajet, hôpital, logement, pass Angkor…) : )
Concernant le trajet, j’avais déjà lu tes indications l’année dernière mais arrivés là-bas, nous n’avons pas eu le courage de faire la route.
Aussi, je me demandais si un bus puis un taxi pouvait être un bon compromis (et avoir une idée du prix).
Malgré cela, la route me semble toujours aussi longue (sans parler du temps passé à la douane), notamment avec un enfant. 8 heures… : (

Je vais encore y réfléchir, même si d’avance, je suis découragée! J’ose quand même espérer voir un jour ces fameux temples… : )

@+

L’avion est bien entendu le moyen le plus simple …
La simplicité peut avoir un cout !
Bus+passage frontière+navette+taxi : compte en effet pas moins de 8.00
Le taxi (banalisé) de la gare routière de Poey pet à SR ne doit pas te prendre plus que 30 dollars ,
Bonne soiree

Petites infos …
Le site d’ANGKOR est très grand alors 3 jours plein pour une visite c’est pas de trop …
Mais voilà vous devrez aussi marcher et il y fait très chaud c’est déjà difficile pour un adulte à supporter alors pour un enfant !!!
Si vous n’etes pas des mordus de l’histoire Khmer alors un jour devrait vous suffir (images de cartes postales) .
Sinon ton fils ou ta fille n’ont pas fini de bougonner même si éveillés !
Mis à part Angkor Wat vous verrez un peu toujours la même chose , vestiges , ruines , baraiis (bassins vides ou plein) , racines …
C’est joli mais tout se ressemble .
Ce qui faudrait faire c’est un tour du site en montgolfière mais je ne te dis pas le prix !!!
Bonne journée . lo

Bonsoir,Je pensais visiter le site sur 1 voire 2 jours, et pas de manière consécutive. Cela me (nous : ) ) suffirait.

Comme tu l’as précisé, la visite pourrait vite devenir pénible.

Mais pas plus que le trajet BKK-SR ! ; )

Je crois, hélas, que tout mon séjour va se faire au PDS.

Bonne soirée et merci…Angkor ; )

Ré bonjour,Si vous désirez voir quand même des temples de la culture Khmer et ne pas faire le déplacement de Siam Réapprennent, je vous suggère de visiter le site de Pimai, pas trop éloigné de Bangkok du côté de Korat, ce site est le plus grand site de Thaïlande regroupant des temples historiques Khmer.
Cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

Bonsoir,

Merci à vous 2 pour l’info : )

Sujets suggérés

Services voyage