baie d'halong en novembre

Forum Vietnam

je serai à Hanoi la 1è semaine de novembre (je n’ai pas le choix), il apparait que c’est la mauvaise saison pour visiter le nord. qu’en est-il de la baie d’Halong ? cela vaut-il la peine de consacrer 2 à 3 jours pour cette excursion en cette période de l’année ? si le brouillard est omni présent peut-être vaut -il mieux ne pas “perdre” 1 temps précieux ?

nous avons vu la baie d’halong pendant 24 heures sous la brume, sous la pluie battante et sous le soleil franchement les trois étaient superbes sous un brouillard épais évidemment ça doit être un peu décevant mais ne faut il pas tenter le coup , il y a le charme des jonques aussi c’est féérique

Il ne fait pas si moche que ça dans le nord du Vietnam en automne. Personnellement, je trouve que c’est la plus belle saison de toute l’année (pas trop chaud et pas trop de pluie). En fait, le temps au nord du Vietnam est très variable. On peut avoir même les jours à 30°C en plein d’hiver. Normalement, vers octobre, il faut souvent beau et frais (contrairement au temps en juillet et aout avec 35-40°C dans l’ombre). Vers le mois novembre, ça dépend beaucoup à votre chance. Ça change tous les ans et d’un jour à l’autre. Par contre, il n’y a jamais de brouillard à Hanoi pendant ce mois ci (le brouillard est réservé pour le mois janvier et février). Je n’y connais pas trop pour Halong.

Cela fait 2 ans que je vis à Ha long et je pense qu’il faut faire la Baie meme au mois de novembre. Il n’y aucune certitude avec le temps (difficile à prévoir) mais ces 2 dernières années, le temps était tres correct. Cela vaut le coup de tenter de faire une croisière.
Bon séjour

…à quel temps doit-on s’attendre? une comparaison avec le nord de la France serait utile…

Merci!

…à quel temps doit-on s’attendre? une comparaison avec le nord de la France serait utile…

Merci!
Le temps du nord de la France… y’a pas pire (lol)

Sujets suggérés

Services voyage