Bonjour,
je commence à réfléchir à notre voyage de mars 2026.
Nous pensons louer une voiture à l’aéroport d’Hanoi puis aller sur Ninh Binh et Pu Luong, et peut-être Mai Chau.
Pensez-vous qu’il faut louer une voiture ? les routes sont comment ? et ensuite nous voulons aller à Cat Ba : faut-il laisser la voiture à Hanoi, et prendre les transports ? ou conserver la voiture ?
merci d’avance.
Véronique
De plus, vu l’anarchie de la circulation, il serait très très très hasardeux de se risquer à conduire au Vietnam.
Bien plus simple et économique : tuk-tuk, taxi, bus, train
Bonjour Oscarman
Comme dit par Hard, la location de véhicule à des touristes étrangers est quasi mission impossible.
Sakado évoque les conditions de circulation.
Pour en avoir fait l’expérience, c’est plus que dangereux si on n’a pas la pratique locale acquise par la résidence.
Si vous voulez organiser un road trip sur une longue durée, envisagez la solution de voiture avec chauffeur.
En manageant bien vous pourriez même faire une économie par rapport à un budget de location de véhicule sans chauffeur dans une agence qui a pignon sur rue.
Bonjour, merci à tous pour vos réponses. S’il est aussi simple qu’en Thailande de se déplacer, çà devrait le faire alors, avec les trains, bus, etc. c’est juste que comme je débute mon orga de voyage, je me posais cette question. Si vous avez vu mon idée de parcours, qu’en pensez-vous ? je pourrai trouver facilement ?
Bonne journée Véronique
On vous a répondu, location auto impossible, et donc obligation de prendre une location auto avec chauffeur. Ce ne doit pas être donné. Sinon, train, bus, taxi, moto taxi, les moyens de transport sont à profusion au Vietnam!
Mais il existe un autre moyen de transport: la location de motos. La moto est un moyen fabuleux de se déplacer au Vietnam., d’aller dans des endroits totalement perdus, inaccessibles: routes, puis chemins, puis sentes, vous emmènent dans un autre monde!
Les routes sont parfaites, mais la circulation en ville est infernale, inouïe. Hors ville c’est très très tranquille.
Lors de notre 1ère location moto, il y a longtemps, c’était sans la moindre application, on avait passé des heures pour sortir de Hanoï pour le nord: pas de panneau, et les gens étaient tous incapables de nous indiquer notre chemin, ils ne connaissaient que leur coin dans la ville. La solution était de repérer les bus grandes lignes dans la circulation et de leur demander notre chemin.
La moto est un moyen fabuleux de découvrir le Vietnam.