J’ai effectué un aller retour LYON - MAHON . Départ 22 septembre, Retour 29 septembre.
J’ai 2 réclamations concernant les bagages :
1- Je voyage avec mon mari handicapé et ma tante âgée de 90 ans.
J’ai l’ habitude de toujours enregistrer mes bagages en ligne pour simplifier les démarches à l’aéroport.
Là, ce fut IMPOSSIBLE : Sur le site vueling on me disait que ma démarche n’était pas possible et qu’il fallait contacter le service client.
Ce service client, sous forme de répondeur, me renvoyait sur le site vueling. J’ai essayé plusieurs jours de suite avant mon départ
avec toujours la même réponse.
J’ai donc enregistré 2 valises à l’aéroport :
Montant à l’ aller : 230 €
Le montant au retour : 200 €
Tarif exorbitant , et pourquoi cette différence de 30 € ?
2- L’une des valises est arrivée fracassée au retour :
une roue cassée et 2 entailles importantes dans la coque, la rendant inutilisable…
Suite à mes réclamations je n’ai jamais reçu de réponse.
Du 29 septembre, date à laquelle vous êtes sensée avoir rempli à l’aéroport d’arrivée le PIR, seul document indispensable pour une réclamation à propos d’avarie au bagage, et le moment où vous écrivez ce message rageur, il y a moins de 10 jours ouvrables et vous dites " ils ne répondent JAMAIS" !
Je suppose que comme on ne vous répond pas dans l’heure, vous multipliez les messages, si pas les appels téléphoniques, toutes choses qui ne servent strictement à rien !
Mais si vous n’avez pas rempli le document PIR à l’aéroport d’arrivée, vous pourrez danser sur la tête, vous n’aurez pas respecté la procédure donc vous n’aurez droit à rien.
Et si vous l’avez rempli, un peu de patience, les gens ne sont pas à votre disposition unique, votre dossier n’est pas le seul à traiter.
marie_31_13
L’une des valises est arrivée fracassée au retour :
une roue cassée et 2 entailles importantes dans la coque, la rendant inutilisable…
Suite à mes réclamations je n’ai jamais reçu de réponse.
effectivement il faut d abord faire constater le degat à l arrivée et avoir un numero d iregularite bagages
par ex pour AF il faudra - une attestation délivrée par un maroquinier stipulant que le bagage est irréparable ou la facture de réparation du bagage
attention n importe quelle boutique de bagages ne le fait pas ex à toulouse une seule boutique “agréee” - si celui-ci n’est pas réparable, la facture d’achat du bagage endommagé, ou la facture d’achat d’un nouveau bagage identique à l’ancien- un relevé d’identité bancaire.
perso je suis en plein dedans
retard bagages et deterioration
dossier deposée le 5 septembre
toujours en cours …
delfto4
Comme je le disais dans une autre discussion, selon la loi, la seule chose à faire officiellement est d’adresser un recommandé à la compagnie sous moins de sept jours :
Donc normalement, le PIR n’est pas obligatoire en cas de bagage abimé. Les compagnies acceptent cette façon de faire, mais précisent bien que les deux cas sont possibles (soit PIR avant de quitter l’aéroport, soit courrier sous sept jours accompagné de photos.)
Alors personnellement, j’ai eu une seule fois un souci avec un bagage égaré. Avec Vueling justement, mais je ne sais pas trop qui était le plus responsable entre la compagnie et l’aéroport. Pour info, arrivé dans l’aéroport où je devais avoir une escale, j’apprends que ma correspondance est annulée et que je suis replacé sur un autre vol. Cependant, personne ne savait me dire ce qui allait se passer avec mon bagage enregistré, ni même où il était !
Et je pense honnêtement que si je n’étais pas allé me plaindre plusieurs fois au bureau de service des bagages, j’attendrais toujours.
Premier passage : On m’envoie vers un tapis à bagages (indiquant des bagages venant de Chine alors que je venais de Grèce ?)
Deuxième passage : Une autre employée me renvoie de manière encore plus autoritaire vers le même tapis (elle venait de rembarrer de manière agressive un couple de touristes se plaignant de leur bagage abimé en disant pour cela d’appeler la compagnie et que ce n’était pas son problème…)
Troisième passage : Retour dix minutes plus tard pour dire que NON mon bagage n’est pas sur le tapis que l’on m’indique depuis une demi-heure. Demande de mon nom, prénom et cie… Mais l’ordinateur ne fonctionne finalement pas, revenez plus tard.
Quatrième passage : La même employée saisit les données en me demandant des infos sur la couleur, la taille… (Elle ne peut pas le tracer avec le numéro ?!) J’obtiens un papier qui a été posé sur une pile avec d’autres, elle me dit qu’on me rappellera et qu’on me livrera chez moi, mais j’ai eu l’impression que ma feuille aurait fini à la poubelle peu de temps après.
Cinquième passage (avec un groupe d’autres personnes dans le même cas, qui eux n’avaient pas eu droit à un PIR) : Un autre employé lui, prend toutes nos infos et prend son téléphone pour appeler un de ses collègues. Il nous demande de repasser.
Sixième passage : Enervés, on lui fait rappeller son collègue… Qui lui dit que nos bagages vont être livrés !
J’ai vu mon bagage tomber au loin, je me suis précipité dessus pour le récupérer, au bout de plusieurs heures. Franchement, je pense que si j’étais resté à attendre personne ne se serait bougé.
Et sur le coup, étant donné que l’on ne m’a rien fait fait signé ni même rien demandé quand j’ai finalement récupéré ma valise, j’ai même eu envie d’être malhonnête en les recontactant après être rentré pour leur dire que j’attendais toujours qu’on me livre mon bagage chez moi !
jpr5
Bonsoir.
Une petite histoire qui se racontait chez les employés (dont j’étais) d’Orly vers la fin des années 60.
L’avion c’est merveilleux, vous partez de Paris, déjeunez à Istanbul, et dinez à Calcuta.
Et votre valise est déjà à Rio…
Bonne soirée.
Jean-Paul