Bagages sur Easy jet

Forum Avion

Attention !!! au moment d’embarquer dans l’avion vous aurez la très mauvaise surprise de devoir payer 30 euros si votre bagage est une valise. Je tiens à préciser que ma valise respectait la taille indiquée mais donc juste à l’embarquement on ne vous laisse pas le choix que de payer 30 euros pour que la valise parte en soute ! On vous préviens quand même gentiment de prendre avec vous vos éventuels objets de valeur que l’on pourrait vous voler. Ben oui, on ne vous couvre pas pour cela, et évidemment, vous n’avez pas prévu de cadenas, vu que votre bagage respecte les dimensions indiquées ! Le comble, c’est que les sacs à dos, parfois plus grand passent gratuitement. Je voyage avec ma femme qui a choisi un sac à dos un peu plus grand que ma valise et son sac n’a pas posé de problème. Donc mieux vaut prendre un sac à dos. Si j’avais su, j’aurai mis des bretelles à ma valise !! Ou alors quite a payer 30 euros, j’aurais fais le choix d’une plus grande valise !!
Les raisons de cette politique tarifaire reposent sur du vent !! Easy jet indique que c’est parce que les valises ne passent pas sous le fauteuil, ce qui est totalement faux ici, et que la gestion des bagages induit du retard… Mon vol doit décoller à 12h05, il est 12h09 et l’avion est toujours au sol, malgré cette nouvelle politique.
#groscrevard #racket #nologic #bagagediscrimination

Bonjour,
Bon à savoir, mème si avec Easyjet, depuis la nouvelle politique des bagages, je prends le supplément du siège Up Front, qui me permets d’emporter en cabine ce petit bagage à main qu’ils vous ont contesté et un trolley.
En fait le supplément est dans les 30€, je ne vois donc pas pourquoi ils ne vous ont pas laissé la possibilité del’emporter en cabine après avoir réglé les frais-
En fait le site devrait spécifier que le petit bagage ne peut ètre une valise rigide mais un sac à dos, ou un sac mou; de quoi rouspéter fort en contestant ce qui est écrit sur leur site.
CG

La taille de la Micro-valise est un peu plus grande de 2 feuilles A4 ou une feuille A3

Merci en effet ce sont les mesures du bagage qui doit aller sous le siège, mais sur le site il n’est pas spécifié que cela ne peut ètre une valise, car on en trouve à ses mesures et je ne vois pas pourquoi il ne doit pas ètre accepté alors qu’ils acceptent des sacs à dos aux mesures ou mème plus grands!
CG

parce que un petit sac a dos est assimilé a un sac a main et pas une valise ( valise cabine qui est comprise généralement partout et payante dans ce cas qu’il devait savoir mais a tenter d’esbrouffer )

Attention, comme il existe des petites valises (bien plus petites que les trolleys acceptés en cabine quand on paie le supplément) qui ont les màmes mesures d’un sac à dos prévu pour aller sous le siège, je ne vois pas pourquoi cette mini valise doit ètre refusée en cabine, juste parce qu’elle est rigide. Non, ne suis pas d’accord et si cela m’était arrivé je me serais fait entendre, car sur le site il n’est pas écrit que la valise est interdite. D’accord il y a le dessin d’un sac à dos. mais du moment qu’un bagage répond aux mesures prescrites, il doit ètre accepté!
CG

Attention, les dimensions des valises sur les sites de vente sont souvent SANS poignet Ni roulette

Taille en grandeur nature

Le trolley Roncato a exactement les mesures prévues, et juste par curiosité qd je passerai dans un magasin qui en vend je contròlerai les mesures, car perso sur Easyjet je paie pour emporter mon trolley, grand modèle, en cabine.
Trolley Cabina RoncatoLITE PLUS TROLLEY CABINA COMPATTO 45 x 35 x 18

Et je ne conteste pas les mesures mais qu’il ne soit pas écrit, noir sur blanc, sur leur site, que les petits trolleys ne sont pas admis comme bagage “underseat”- Cela prète à confusion et pénalise les voyageurs.
CG

Sujets suggérés