Bagages endomagés

Forum Avion

Conseil aux voyageurs de la compagnie TRANSAVIA : Si vous avez récupéré votre valise endommagée sur le tapis de l’aéroport, vous aurez à faire une déclaration pour obtenir un dédommagement. Sachez que la compagnie applique un coefficient de vétusté de 10% par an sur le montant de la facture fournie. Exemple : votre valise achetée 180€ il y a 10 ans, même si elle est en parfait état, ne vous sera remboursée que 18€. Par contre si vous ne retrouvez pas la facture, vous aurez droit à un forfait de 50€. Moralité : si votre valise vaut moins de 50€, lors de la déclaration à l’aéroport dite que vous avez oublié le prix et la date d’achat et ensuite abstenez-vous de transmettre la facture. Car dans ce cas, être honnête vous desservira.

comportement des voyageurs low cost.
toujours essayer de gratter…
quitte à n’ etre pas honnette…
vous allez gratter quoi? 20 euros?
soyez correct dans la vie… pis un conseil… garder ce détail pour vous…
si tout le monde fait comme vous grace à votre conseil…
bin la companie donnera un forfait de 20 ou 3O euros… l’année prochaine…
elle n’a pas un budget infini pour le remboursement de baggage endommagé…

Je comprends que Transavia choisisse de grêver le budget de ses voyageurs plutôt que de grêver le sien.
Mai qui rêve de retrouver sa valise éventrée sur le tapis et de bénéficier royalement de 18€ pour s’en racheter une ?
Un service client digne de ce nom pourrait d’abord vérifier la cohérence de ses procédures, améliorer la qualité de la manutention (et par la même préserver son budget limité), et proposer un dédommagement honnête.

.toi tu veux bien qu on te rembourse ta valise au prix du neuf,
mais par contre tu achetes du low cost avec des conditions minimum…

paye d abord le prix et après tu peux te plaindre!!

toujoursla bouche ouverte pour certains…

Il y a 4 ans ,au retour d’un vol British Airways Jonnasbourg Lyon ma valise était endommagée. Etant déclarée irréparable par le fabricant Delsey, ma valise m’a été remboursée au prix d’ une neuve.
Tout le monde n’est pas malhonnête
Et j’ai racheté une valise de marque française

@pascalcliclac
Que l’on vole sur une Cie low cost ou nationale, je ne vois pas où doit ètre la différence de traitement, il s’agit tjs d’un bagage endommagé.
Toujours à maltraiter qui vole avec des low cost; le prix du billet n’ayant rien à voir.
Par contre se renseigner sur les conditions de dédommagement…
CG

N’oublions pas que le seul but de gignac31 est de dire du mal des compagnies low cost (celles qui font payer le juste prix). Vivement qu’il quitte ses fonctions officielles.

“” ses fonctions officielles.""

ah bon !
c’est quoi sa fonction officielle ?

A part bouffon même pas drole, désinformateur insolent et vulgaire, monomaniaque anti time share (mais il confond tout !) anti low cost (mais il ne voyage pas ! il peut pas savoir! ) je n’ai rien remarqué d’officiel !

Et pourtant ses R1 et R2 sont bien subventionnés par les clients qui payent le prix fort.

Désolée,
mais les R1 et R2 ne sont payés que par qui en profite, car en fait on ne part que s’il y a des places. Donc pas payés par les autres pax.
je me mets dedans car suis ex hotesse de l’air et pourrait aussi les avoir, mème si je ne les achète jamais.
Perso je préfère payer plus cher ou voler avec les low cost, et ètre certaine de partir en date prévue, ce qui n’est jamais assuré avec les billets 10% ou 50%.
CG

Sujets suggérés