Salut les routards
question pratique: est il plus ingénieux de ne pas trop se charger et des sacs ou valises cabine ce qui incombe forcément de ne pas être m’énerver shampoing gel douche mais aussi anti moustique etc…( j aime bien acheter local) afin d éviter une perte éventuelle de nos valises en soute lors de l ale à Mexico et un endroit trop longue attente aux douanes ou bien non ça ne sert à rien et 2 valoches pour 5 c est bien…( sachant qu on emmène jamais bcp et qu on rapporte souvent…)
merci
Julie
tonton_cristobal2
Vous n’etes pas maitre de la manière dont sont transportés vos bagages; c’est la cie aérienne
qui décide.
Généralement vous avez droit à un bagage en soute (selon cie, environ 20 KG) et un bagage en cabine (sous certaines dimensions)
Il vous faut consulter les conditions de votre transporteur.
Quant au problème des valises qui se perdent,cela peut arriver mais c’est quand mème très rare
Vous partez avec moins de poids qu’autorisé, car vous risquez de revenir avec des achats.
Par ailleurs, prenez connaissance de tout ce qui est interdit d’emmener (surtout dans le bagae cabine)
jujudkarot3
oui je sais bien les conditions, j’ai le droit a un bagage soute 20 kg/ pers + 1 bagage cabine mais je me demandais si celui ci n’était pas juste suffisant… avec aucun liquide je sais bien (dentifrice, shampoing, anti moustique…)
je voulais des avis de touristes avisés…
je pense finalement partir avec 1 bagage soute (pour rapporter des achays peut etre…sombrero!!! oléééé… ou pas… et puis les blousons parisiens en février sont volumineux…)