Bonjour à tous,
Ma question peut sembler banale mais j’apprécierais une réponse pour m’éclaircir. Je pars en voyage sac à dos au mois d’août en Inde et c’est mon premier voyage de ce type. Je peux remarquer sur les blogs que les gens apportent 2 sacs à dos : un plus gros (du genre 45L) et un plus petit pour le jour (du genre 20L). Toutefois, je me demandais le fonctionnement? Qu’arrive-t-il avec le gros lorsque tu pars pour la journee avec le sac de jour? Considérant que je risque de dormir dans des auberge ou de rarement rester plus d’une nuit au même endroit. Ou encore, lorsqu’on quitte avec le gros, qu’arrive-t-il du petit? On traine les deux? Quel est l’intérêt alors?
merci beaucoup à tous !
isabelle_rosset2
namaste
lorsque tu voyage en sac a dos voici un peu l organisation pour les sacs
le gros c est celui qui contient tes fringues, tes affaires de toilettes, baskets etc
le petit celui qui te ne quitte jamais c est ton appareil photo, ce que tu utilises pour la journee, tu veras que le gros sac tu le laisseras souvent dans les guest house et tu te baladeras avec le petit. en plus les gros sacs voyages en soute dans les cars donc tu ne peux pas y laisser des affaires importantes ( app photo, tablettes, bref ce qui se vole le plus)
pour tes papiers, passeport, argent, cb soit dans le petit sac mais tu as toujours le risque de te le faire voler soit dans une ceinture en tissus qui reste sous ton pantalon , nous on coud des petites pochettes avec un scratch dans nos fringues
pour le petit sac mon homme a un easpack moi un tout petit
excellant voyage isa
Anonyme3
Bonjour,
Pas d’inquitéude : dans tous les hôtels et dans toutes le guest-house tu peux laisser ton gros sac dans une petite pièce prévue à cet effet ou à la réception : ils ont l’habitude et je n’ai jamais eu de problèmes.
Tu pars ensuite te balader avec ton petit sac (avec tout ce que tu as de très précieux : appareil photo, tablette, argent, papiers) et tu viens récupérer ton gros sac quand il est temps de prendre ton train ou ton bus.