rebonjour
La date de voyage approchant, les questions pratiques fusent et la course au temps aussi.
Je me demande si c’est très avantageux à l’aller de voyager uniquement avec des valises cabine pour gagner du temps à l’arrivée et pouvoir profiter plus de cette 1ere fin d’am. nous arrivons à JFK à 12h45 ?
Ce n’est pas l’attente pour récupérer les bagages qui va changer en quoi que ce soit la durée de votre séjour.
Le plus long est le passage à l’immigration, temps largement nécessaire au personnel pour décharger les bagages sur les tapis roulants.
Songez au problème qui se posera au retour si vous n’avez qu’une valise cabine et nombre d’achats à y loger?
Vous pourrez toujours acheter sur place une valise de soute, mais est-ce pertinent?
J’ignore la durée de votre séjour. Êtes-vous à 5 minutes près?
Non non bien sûr je ne suis pas à 5 mn près, je me demandais si on pouvait gagner vraiment du temps. J’ai ma réponse merci
Il y a 3 semaines nous avons passé l’immigration en 15min chrono et les bagages nous attendaient deja sur le tapis donc aucun interet de ne voyager qu’avec un bagage cabine (tout rikiki en plus) pour gagner aucun temps.
bons preparatifs
Bonsoir , je sais que les gouts et les couleurs ne se discutent pas , mais votre question m’interpelle tout de meme . J’espere reelement que vous n’avez pas calcule votre temps a cette question pres , sinon votre sejour va en souffrir.
Imaginons que tout se passe comme a Paris ( la plus longue attente des baggages du monde
, en quoi cette demie heure au grand maximum peut changer votre sejour ? Car si l’arrivee doit etre calculee a ceci pres , je n’ose meme pas imaginer dans quel stress vous avez programme le reste de votre sejour.
En lisant quelques postes( pour ne pas dire une grande partie) sur ce forum, j’arrive a me dire que les gens peuvent gacher leur propre reve en oubliant que ca reste une ville et que ca reste des vacances … en se mettant une pression incroyable.Cest un sejour a New York et non pas la sante , la vie, la famille, la ruine ou je ne sais quoi d’autre.
Puis meme a New York on peut avoir du plaisir
!
Meme reflexion pour le budget , puisque c’est un reve pour la plupart , autant avoir un peu de quoi le "nourrir " et non pas toujours manger un sandwich juste pour froler Times Square …
C’et un peu triste parfois de lire ce forum autrement si constructif . J’ai l’impression que pas mal des gens se mettent une pression telle que jamais ils ne gouterons de New York autre chose que " le stress sur le pouce".
lil
BONSOIR
Détrompez vous je n’ai pas de stress, je suis très heureuse de partir avec mes 2 filles ados. J’essaie juste d’optimiser, ce poser des questions n’est pas toujours signe d’angoisse. je sais aussi par expérience que les ados manquent parfois de patience, c’est tout.
je saurai profiter pleinement de mon voyage