Bonjours je suis un jeune de 17 ans, je part de montreal pour tofino en juin j’aimerais faire le tour de cette île pour ensuite prendre le traversier, aller a vancouvert et poursuive en montant dans l’ouest canadien. C’est mon premier voyage et je sais pas trop comment mi prendre donc j’aurais besoin de conseil et de contact dans c’est coin là et tout se qui peux m’être utile. Dans l’idéal, jaimerais débourser le moins possible pour me loger chaque nuit et je veux vraiment me resourcer et décrocher de la vie que j’ai à montréal. J’attend de vos conseils avec impatience et si quelqu’un part en même temps que moi, vous pouver aller sur mon compte facebook charles ouellet julien et prendre contact avec moi !!
Merci ds votre écoute
Anonyme2
Va dans les auberges de jeunesse. Tu rencontreras plein de jeunes comme toi.
Tu peux aussi faire du woofing… Je te laisse le plaisir de découvrir ce que c’est si tu ne connais pas déja.
Anonyme3
Merci deja ses info maide beaucoup!!! :
joh_et_max4
Je te conseil également les auberges de jeunesse, nous qui avons été dans l’ouest canadien en juin dernier c’était un bon rapport qualité prix dans l’ensemble (bon sauf certaines auberges qui niveau propreté font un peu peur mais ça c’était dans les Rocheuses).
Lîle de Vancouver est un bijou par contre ce lieu est très sauvage en mode backpacker il va falloir favoriser le stop et je dirai prudence car sur certaines routes (qui sont des couloirs fauniques) mieux vaut ne pas être à pied trop longtemps (car entre les ours et les cougars…)