Bonjour,
Je vais voyager avec ma famille en juillet,et ai pris l’option b&b pour l’hebergement et ceci pour la premiére fois.
Est-il d’usage d’offrir un petit cadeau aux hôtes?
A quelle heure doit-on arriver habituellement?..Je ne connais pas encore toutes les données temps de voyage/repas au restau etc…
Merci d’avance aux routards sympas.
Bonjour Il n’est pas habituel de faire un cadeau en arrivant dans un B&B; cela peut se faire après le séjour si vous avez particulièrement apprécié la prestation et l’accueil. L’heure d’arrivée est souhaitable avant 6H p.m.; il vaut mieux se présenter en arrivant sur place pour confirmer sa présence et déposer ses bagages. Il est d’usage de proposer de régler le prix de la location en arrivant et cela en cash, (chèques en euros ne sont pas acceptés; cartes de crédit exceptionnellement dans B&B “professionnels”). L’hôte vous indiquera généralement les principales ressources locales, les lieux où prendre un repas (voire vous retenir une table); ceux-ci peuvent être servis à partir de 6H (high tea) le soir dans les pubs de villages des Highlands et le service d’aliments chauds cesse à partir de 9H. Si vous ne pouvez arriver assez tôt au B&B il est préférable de téléphoner pour prévenir; car si vous n’avez pas versé d’arrhes le propriétaire pourra estimer que votre logement est disponible et le louer à d’autres petsonnes
Merci encore pour ces renseignements pratiques,une fois de plus!
Votre hôte(sse) vous demandera également à quelle heure vous souhaitez prendre le petit déjeuner, et c’est un horaire qu’il convient de respecter. Certains grands B&B peuvent aussi proposer le repas du soir, ou même un panier-repas pour midi, mais c’est à voir au coup par coup.
Merci pour ces informations très intéressantes. Dans le même registre, si le “booking” de la /ou des nuits a été fait plusieurs mois à l’avance, est-il d’usage de rappeler le jour même ou avant (genre 1 semaine) pour confirmer notre venue et une heure d’arrivée ?
Je pense qu’il est plus correct de reconfirmer sa date d’arrivée par mail ou téléphone quelques jours ou la veille de la date prévue; en cas d’évènement imprévu engendrant une arrivée retardée (ex: temps de parcours plus long que programmé, retard pour circulation difficile, temps supplémentaire de visite ou ballade,…) il faut impérativement prévenir, car vos hôtes peuvent avoir prévu des activités le soir autres que celle d’attendre les visiteurs, la tenue d’un B&B étant souvent une activité annexe comme ressource complémentaire(attention les portables ne fonctionnent pas partout par manque de réseau sur la côte ouest dans le Wester Ross). Ne -pas oublier non plus le repas du soir qui est commence tôt: high tea (17-18H) dans les Highlands; vous ne trouverez plus de repas après 21H au plus tard; il faut alors se contenter de chips et rarement de sandwiches.
Bonjour,
Je profite de la question de ndm pour en demander une précision : est-il systématique que des serviettes de toilettes soient mises à disposition dans les B&B écossais ? Sur leur site web, certains le précisent mais pas tous. La question doit paraître nunuche mais je n’ai jamais jusqu’à présent utilisé cette formule d’hébergement. Je précise que tous les B&B dans lesquels j’ai réservé ont 3 ou 4 étoiles (pas trouvé à moins).
Merci d’avance pour cette précision.
Bonjour,
de mémoire, je n’ai jamais vu de BandB sans serviette de bain… Mais bon, une serviette ne pèsera pas bien lourd dans vos bagages et vous pourrez au pire vous en servir pour “emballer” des objets fragiles…