Avril camping en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

J’envisage de partir du 11 au 26 Avril en Islande.
Je souhaite faire le tour de l’Islande en commençant par le sud. Je compte suivre la route principale et si ouverture des pistes, entrer dans l’intérieur.
Je compte louer un 4x4 sur place.

Puisque mon budget est restreint, j’envisage de louer une tente arrivé sur reykjavik (85€ pour 13 jours) :

J’ai du mal à trouver des camping avec eau et si possible électricité durant cette période est surtout sur les points ou je compte m’arrêter (càd les plus touristiques).
Savez-vous ou je peux chercher ?

En fait si je peux m’en tirer pour 30 à 40€max dans une guesthouse ou autre type d’hébergement je suis pour (au moins de temps en temps) , mais pour l’instant comme j’ai rien trouvé de pas cher (hormis les hébergements en collectif) je me rabats sur du camping.

Que me conseiller vous ? camping ? pas camping ?
un site ?
Pour moi, le mieux serait, moitié camping et moitié autre type d’hébergement.

En vous remerciant de votre aide :slight_smile:

pour répondre à ta question, le camping est toujours possible mais il faut être bien équipé surtout si tu comptes faire le tour complet de l’ile et donc au nord ou il fait froid… les températures sont négatives. cela implique des sacs de couchage chaud, tente également…

Si tu restes sur l’option camping, tu peux louer un kangoo aménagé.

sinon, si tu cherches des hébergements, regarde sur booking ou autres ou http://www.farmholidays.is/
pour payer moins cher, tu ramènes ton sac de couchage. L’option s’appelle sleeping bag.

je ne pense pas qu’il soit utile de louer un 4*4 étant donné que les pistes du centre seront fermées.

voilà ce que nous avions fait en aout

http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/islande-août-2013/

Bonjour Pufffin,

Merci pour les informations données.

J’hésitai à prendre un 4x4 étant donné que les routes en cette saison sont fermées.
Je viens de regarder pour un kangoo, ça fait tout de même cher même si l’idée est top ! :

108€/j cela revient à 1404€ pour 13jours. (une citadine va me coûter 500€ + un équipement campeur à louer 160€)
Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve ça excessif pour le kangoo?!.
Si tu as un site avec de meilleur prix je suis preneur.

Aussi pour l’équipement, nous envisageons de louer sur place, je pense donc que le matériel sera approprié aux conditions climatiques.
J’ai vu que les températures sont entre 0 et 12°c en cette saison, et je trouve ça raisonnable.

Seulement ce qui me fait peur c’est l’aménagement des campings si j’en trouve :slight_smile: est ce que en cette periode je peux en trouver avec douche ? voire cuisine dispo …?

En tout cas merci de partager ton voyage ça me donne pas mal d’idée et puis c’est à peu près ce que je veux faire : faire des éco pour faire + d’activités.

As tu du prendre le bus souvent pour faire des activités ?

cdt

Rectification j’ai trouvé un site avec de meilleur prix pour le campervan :

908€ pour 13 jours !

Je pense prendre ça quand dis-tu ?

Nous avions fait du compatateur prix et étions donc passés par thiffy dollars et aucun pb. Evidemment les prix n’étaient pas les mêmes car aout et avril, c’est différent !!

https://www.autoescape.com

au début, nous voulions louer le matos de camping, et pareil, en aout et c’était plus cher voire même très cher, donc nous sommes allés à décathlon, acheter une tente 2s (petit format 80 cm en largeur longueur 2m10 à 30 € (on avait déjà un grand modèle), un sac de couchage S5 avec matelas intégré 50 € et voilà le tour était joué. Mais, étant donné le prix de 108 € si c’est pour les2, ne te prends pas la tête… Pour les campings, vérifie qu’en avril ils sont ouverts, je pense que certains le sont !!! En tout cas, les sanitaires étaient très propres…

pour répondre à ta question, nous avons loué une voiture et tout fait avec elle. Nous avions pris le temps de réserver les activités par avance, par peur qu’il n’y ait plus de place. En avril, c’est certain, il y aura de la place mais est ce qu’il y aura les activités…

Merci à toi pour tes réponses ça m’aide bcp.
Déjà pour le circuit je vais m’inspirer de ton circuit.
Peut-être que je ne vais pas faire les fjords de l’ouest … à voir … à part si tu me conseille fortement d’y allé :slight_smile:

Pour l’instant je garde dans ma tête une petite citadine avec un équipement de camping. Si d’autres avis me déconseille cela alors je prendrai la seconde solution càd, voiture camping genre kangoo.

Si des personnes peuvent me dire si le camping en Avril est faisable ;
j’entends par là trouver des campings ouverts avec de l’eau à disposition (douche notamment). Et aussi ne fait-il pas trop froid ?
Je compte prendre mon équipement sur :
http://www.iceland-camping-equipment.com/tent-rentals/tent-2-3-persons-iceland.htmlce site

Merci

Sujets suggérés

Services voyage