Avis vol aller/retour sur Showroom Privé

Forum Avion

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi partons en Thaïlande du 7 au 23 janvier 2019 et nous sommes entrain de regarder pour réserver l’avion. Nous venons de trouver un vol allé/retour sur showroom privé à un prix très intéressant mais j’aurais besoin d’avis concernant showroom privé, avez vous déjà réservé vos billets d’avion sur ce site ? Est-ce fiable ? Et la compagnie aérienne proposée est Etihad, avez vous des avis sur cette compagnie ?

Merci par avance à ceux qui me répondrons :slight_smile:

Bonne soirée

Je ne connais pas cette compagnie, mais d’autres sauront peut-être.
Habituellement on déconseille de passer par des intermédiaires en ligne pour les billets d’avion, et on préconise de les acheter directement sur les sites des compagnies.
Avez-vous regardé avec un comparateur de prix quels étaient les tarifs proposés par chaque compagnie à cette période ?
Allez également sur le site de Etihad en essayant de commander directement.

En allant sur Etihad c’est plus cher…

Si c’est plus cher, c’est que le tarif n’existe pas, ou plus, c’est aussi simple que ça. En réservant via un intermédiaire, vous avez toutes les chances de recevoir un mail comme quoi le vol est “annulé”, ou de payer plus cher au moment de la validation de la transaction sans même vous en apercevoir a priori.
On réserve TOUJOURS un vol directement sur le site de la compagnie, sauf si on cherche les ennuis.

D’accord merci pour vos conseils que je vais suivre ! Je vais aller directement sur le site de la compagnie.
Bonne soirée à vous, merci encore

Bonsoir,
non non et non,

J’achète 2*3 vols long courriers par an et ce depuis le début des ventes de billets sur internet et sans chercher d’ennuis.

Rien qu’en 2018 :
L’inde avec air india
L’ouzbekistan avec lufthansa et uzbek airways
L’afrique du sud avec qatar airways.

je selectionne un vol sur un site de comparaison (c’est pratique d’avoir tous les horaires )et je vais sur le site de la compagnie pour vérifier.
Et bien le vol est dans 90% des cas plus chère d’environs 8-10% et je reviens à chaque fois acheter sur le site de comparaison (jamais sur travelgenio faut pas déconner).
Pour les 10% restant, le prix est identique (dans ce cas je le prend en direct).

seul exception : les billets de compagnie low cost, à prendre sur les sites propre .

Etihad est une excellente compagnie déjà pris sans soucis (via un intermédiare), quel prix vous propose showroom privé ?

Bonsoir,
Showroom privé me propose 1098,02€ pour deux, allé / retour

C’est un prix moyen pour bangkok à cette période.

Vous pouvez trouver autour de 500 euros par personne, reste à voir la duré des escales et les heures darrivé et de départ depuis BKK.

Arrivé trop tôt risque de vous faire payer une matinée d’hotel partir trop tard une après midi .

““le vol est dans 90% des cas plus chère d’environs 8-10% et je reviens à chaque fois acheter sur le site de comparaison””

Je n’ai pas les mêmes constatations que vous, je serais plus près des 40 % plus cher de 3 à 10 %.

Mais comme je ne veux pas d’embrouilles avec les intermédiaires (et faire partie de la cohorte de pleurnichards qui pullulent sur ce forum) , que je veux bénéficier en direct de l’info compagnie sur les modifications d’horaires éventuelles et autres avantages du direct.

Et même si c’est 10% cette sécurité n’a pas de prix.

Bonjour,

Pour les différences de prix, Il faudrait faire des statistiques plus poussé, ça dépend surement des compagnies , mais quand je lis que les prix sont TOUJOURS moins chère sur les sites propres je dis non et j’apporte ici comme beaucoup de monde ma petite expérience.

En lisant les réclamations des pleurnichards, on s’apperçoit qu’ils font souvent porter sur l’intermédiaire leurs propres erreurs ou les errements de la compagnie.

• je me suis trompé de nom sur le billet.

• L’avion avait 5 h de retard j’ai raté la correspondance alors que j’avais pris 2 billets d’un segment

• je veux changer ma date départ qui tombe le jour de la fête des mères

• je voudrais prendre une assurance annulation à postériori

• je n’ai pas reçu mes billets mais j’ai renseigné une mauvaise adresse mail

-j’ai pris mon billet sur TRAVELGENIO…

Bon voyages à tous en direct ou pas.

un petit truc en passant…
eithad c’est une bonne companie des pays du golf…ok…
si tout se passe bien…

seul soucis… c’est pas une companie européenne…
et donc respecte pas le droit européen…
en cas d’annulation… retard … etc…
compter pas sur une éventuelle indemnisation…

en plus en passant par un intermédiaire…bon courage…
petit conseil…
regardez les prix sur les majors européenne…

lufthansa… british klm etc…
vous trouverez à des prix similaires…
avec une meilleure “sécurité”…

Sujets suggérés