Avis sur un programme pour une 1ère fois au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Je prévois de partir au Japon prochainement.
Mes centres d’intérêt au Japon serait plutôt de visiter des temples, un bar à chats, manger des plats japonais hors sushis, profiter des quartiers mangas et jeux vidéo ainsi que des quartiers typiquement japonnais et faire des petits achats typiques de touriste (Oui j’assume j’adore).
J’aime le calme mais aussi le mouvement ce qui peut paraître paradoxal.

Je compte rester au moins 10jours et j’aimerai profiter pleinement de mon voyage sans trop de stress et donc ne pas faire des milliers de choses juste pour dire “je l’ai fait”.
Je me suis tournée vers 5 jours à Tokyo, 2 jours à Kyoto et 2 jours à Osaka.

J’ai déjà pris le métro de New York qui est extrêmement facile c’est le seul grand métro que j’ai fait donc je verrai bien comment je m’en sors au Japon.

Certains me diront peut-être que 2 jours à Kyoto et Osaka est peu mais j’aimerai profiter au maximum de Tokyo.
Le Mont Fuji m’aurait intéressé mais je ne pense pas avoir le temps.
Hiroshima et Fukushima ne sont pas des villes qui m’intéressent de visiter.

Qu’en pensez-vous ?

si tokyo t interresse reste a tokyo

tu pourras aussi faire qq days trips à la journée si tu veux " t 'aerer "
le fuji par beau temps des temples a nikko ou kamakura
une balade au grand boudha de nokogiriyama , gravir le mont takao ,

mais 5 jours a tokyo c’est juste suffisant surtout si tu veux un peu sortir des sempiternells "incontournables "

Ok Tokyo m’intéresse beaucoup mais je pense que 5 jours serait suffisant pour ce que je veux faire c’est pour cela que pour m’aérer je compte faire Osaka et Kyoto. A voir pour les days trip d’une journée je vais m’informer sur les villes que tu m’as cité. Merci pour tes conseils

c est toi qui ecrit
j’aimerai profiter au maximum de Tokyo.

et bien je peux te dire qu en 5 jours tu n en profiteras pas au maximum
et sur kyoto et osaka se sera expedié

pour te donner une idée tokyo certes au sens large 20 fois paris
c’est http://www.ilovetokyo.fr/tokyo/tokyo-en-quelques-chiffres/

donc 5 jours sur tokyo c’est meme pas une demi journée sur paris …

Oui profiter au maximum pour moi ça veut dire profiter au maximum de ce qui m’intéresse personnellement. Je sais qu’on ne peut jamais tout voir. Par rapport au voyage d’agence qui reste la plupart 3j sur 10 à Tokyo j’en profiterai beaucoup plus.
Paris je sais pas du tout, je préfère comparer à Madrid ou New York. En allant à New York je sais que je n’ai pas tout vu c’est normal il faut au moins une dizaine de voyage pour tout voir et encore même toute une vie mais j’ai vu tout ce que j’avais envie de voir pour un 1er voyage et c’est bien là le principal.

Et puis nous n’avons pas tous le même budget toutes les personnes en général qui restent 10 jours comme moi c’est sûr qu’on aurait préférer 1 semaine dans chaque ville ! Mais bon 2 jours Kyoto et 2 jours Osaka expédiés comme tu dis pour un 1er voyage c’est déjà mieux que de rester tout le séjour à Tokyo.

“c’est déjà mieux que de rester tout le séjour à Tokyo.”

ben ca c’est tres personnel

moi je prefere en voir moins mais le voir mieux

Effectivement c’est très personnel et moi aussi je préfère voir moins et mieux mais je n’ai pas l’impression d’avoir un programme surchargé non plus.

je ne sais pas pourquoi mon precedent message ne s 'est pas affiche
tokyo c’est 20 fois paris en compatnt le grand tokyo
pour le “centre” c’est 5 à 7 fois
alors meme si tous les quartiers ne sont pas à voir cela te donne une idée de la taille
http://www.ilovetokyo.fr/tokyo/tokyo-en-quelques-chiffres/

le visiter en 5 jours c’est comme consacrer une journée à paris
si cela te conviens pourquoi pas il faut jsute en etre consciente

en tout cas pour gagner du temps si tu veux visiter kyoto et osaka je te conseille un billet multidestination arrivée tokyo et depart osaka
regrde sur google flight et bien sur achete en direct sur le site de la compagnie

Oui j’en suis consciente. Effectivement je pense arriver à Tokyo et partir d’Osaka ça sera mieux.

choisis

aussi bien tes hebergements au plus pres des gares pour eviter de perdre trop de temps ( les auqtiers ne sont pas glauques comme en france )

de que tu arrives tu peux laisser tes bagages avant le check in si tu es en avance et tu pourras les laisser avant de repartir des jours ou tu bouges

idem choisis des liaisons directe pour les aeroports

Ok merci pour les info je vais encore étudier tout ça

Sujets suggérés

Services voyage