Nous planifions de partir en Ecosse en février et souhaitons avoir l’avis des personnes connaissant l’Ecosse sur notre road trip, surtout pour savoir si c’est possible pour ne pas avoir de mauvaises surprises après avoir réservé les hotels dans les différentes villes ,
Merci d’avance et n’hésitez pas à nous dire vos conseils ou rajouter des villes que je n’ai pas marqué
Jour 1 : arrivée 16h Edimbourg, on reste là-bas pour la nuit
Jour 2 : Edimbourg → loch lomond → Oban
Jour 3 : Oban → GlenCoe → Fort William → Viaduc de Glenfinnan → Morar → Mallaig
Jour 4 : Mallaig → ile de Skye
Jour 5 : Ile de Skye (on dormirait donc 2 nuits sur l’ile de skye, je pense qu’on finirait à portree)
Jour 6 : portree → eilean donan castle–> loch ness → inverness
Jour 7 : inverness → edimbourg
tojraf2
Bonjour,
Avez-vous une bonne raison d’aller sur Oban pour en repartir le lendemain ?
Car vous faites un sacré détour pour vous y rendre, sans profiter ensuite de la côte ou traverser sur les îles (Mull, Jura, etc).
Vous réduirez les kilomètres en faisant Edimbourg → loch lomond → Glen Coe en jour 2.
Puis Glen Coe → Skye le jour 3 (via le ferry ou la route, attention aux horaires des ferries en hiver !).
Cela vous permet d’avoir une nuit de plus sur Skye, ce qui ne sera pas de trop vu le nombre de balades et de choses a y voir !
Si vous devez faire un arrêt sur la route de Skye pour vous poser et faire une balade, sachez que j’ai largement préféré la région du Glen Coe à Fort Williams (rien de mémorable selon moi).
Le viaduc de Glennfinan, why not, après prendre le pont permet de gagner du temps (pas de ferry) et la traversée du Glen Shiel, au nord de Fort Williams, est un super souvenir pour moi.
A vous de voir, les deux options ont leur intérêt.