Bonjour,
Nous partons en juillet/août 25 jours en NZ.
L’itinéraire est quasi bouclé mais quelques questions subsistent ! Pour vous situer un peu : Arrivée Auckland et retour par Christchurch. Voyage en van/camping car (avec chaînes et petit chauffage probablement).
Nous sommes amateurs de rando.
11 jours dans l’île du Nord :
Nous allons parcourir le Northland, la péninsule de Coromandel, les alentours de Rotorua, Tongariro Alpine Crossing avec ou sans guide selon la neige, Wellington.
1ères questions concernant cette partie :
Est-il vraiment chouette de parcourir la péninsule de Coromandel en entier (boucle allant jsuqu’à Coromandel) ou peut-on aller seulement à Hot Water Beach ? Nous comptons faire le Kauaeranga Kauri Trail le lendemain.
14 jours dans l’ile du Sud : que pensez-vous du découpage ?
Découverte des sounds en prenant la route de Kenepru Sound, c’est long, ça vaut le coup ?
Parc Abel Tasman sur une journée, côte ouest de manière très rapide (probablement une journée…)
Fox Glacier et Franz Joseph : une balade sur glacier, laquelle ?
Nous prévoyons une journée tampon (comme pour Tongariro d’ailleurs) en cas de mauvias temps …
Randoo Rob Roy Glacier, possible en hiver? Je n’arrive pas à trouver des infos.
Région des Fjordlands : La vue depuis la “ville” Milford Sound est-elle sympa ? A-t-on un bel aperçu ou la croisière est nécéssaire ? On aimerait faire Doubtful Sound en croisière et seulement la route jusqu’au Milford. Est-ce une bonne idée ?
Les 2 fjords ont l’air superbe et en hiver le Milford sera probablement pas surpeuplé de touristes mais l’autre nous attire aussi tellement …
Sur le retour vers Christchurch, vaut-il le coup de remonter un peu plus au nord jusqu’à Kaikoura ? Vaut-il mieux se concentrer encore au sud ?
Je ne sais pas trop quoi privilégier entre Queenstown/les Fjordlands et le retour à Christchurch …
Merci beaucoup pour votre aide,
A très bientôt,
Cordialement,
Sabine
A noter que la route qui mène à Milford peut être fermée en raison de la neige (dans ce cas plus d’hésitation !). L’intérêt de la route n’est pas forcément l’objectif final, mais plutôt les nombreux “viewpoint” en chemin (en été je conseillerais plutôt de faire quelques randos fabuleuses plutôt que payer très cher un “simple” tour en bateau, mais en hiver… ?).