Voilà, nous partons mon copain et moi du 10 au 30 novembre en Thaïlande. J’aurais voulu avoir un avis sur notre itinéraire, surtout pour les deux dernières semaines ou je ne sais pas trop si nous devons rester une nuit à Phi phi, et que privilégier entre Krabi, phi phi et lanta.
Départ le 10 arrivée le 11
Nuit du 11 au 12 : Bangkok (1 nuit)
Le 12 et 13 : Ayutthaya (1 nuit)
Le 13 : Lopburi (1 nuit dans le train entre lopburi et chiang mai)
Du 14 au 18 : Chiang mai (4 nuits)
le 18 trajet en avion dans l’après-midi de chiang mai à krabi
Du 18 au 21 : Krabi (3 nuits)
le 21 trajet en ferry le matin de Krabi à Phi phi
Du 21 au 22 : Koh Phi phi (1 nuit)
Le 22 trajet en ferry en fin de matinée pour Koh Lanta
Du 22 au 27 : Koh Lanta (5 nuits)
Le 27 trajet en ferry le matin de Lanta à Phuket
puis trajet en avion vers 16h pour Bangkok
Du 27 au 30 : Bangkok (3 nuits)
Voilà en gros, est-ce que vous pensez que c’est jouable surtout niveau transport et visites, choses à voir…
Merci d’avance pour vos précieux conseils
Mel
teniet_la_francaise2
Bonjour Mélanie,
Soit vous vous dédoublez, soit l’un va au Mexique, soit l’autre va en Thailande, soit vous enchaînez.
Mais tout est jouable dans le même mois. C’est une question d’organisation et de finances.
Bon séjour.
Anonyme3
Ahahah, bien vu, au moins y en a qui suivent de (très) près les messages ;)Oui nous devions aller au Mexique mais changement d’avis de dernières minutes à cause des prix qui montent en flèche et aussi par rapport aux intempéries qu’il y a eu la bas… mais chaque fois qu’on prépare un grand périple on finit toujours par changer d’avis au dernier moment
En 2009 nous voulions faire la Thaïlande et finalement nous avons fait la Floride, ce coup-ci c’est un peu l’inverse
Si vous avez des conseils à nous donner, des choses à visiter ou à ne pas visiter, n’hésitez pas, nous sommes preneurs, toutes les infos seront les bienvenues
Mélina
teniet_la_francaise4
Ben, oui, le 12 octobre, tu partais au Mexique pour assister à la fête des morts, qui a lieu tout de même le 1er novembre, et le 19 octobre, tu rends tes billets mexicains pour en prendre des thailandais.
Mazette, reprends ton itinéraire thai de 2009, compare-le à celui que tu viens de nous adresser, et lorsque tu seras dans l’avion, le 10 nov, pour la Thailande, tu nous feras signe, car je vais t’annoncer une bonne nouvelle:
par rapport aux autres années, il pleut beaucoup en Thailande.
Alors, fais comme d’habitude, change de destination au dernier moment.
Bon dimanche.
Anonyme5
Trop tard les billets sont pris ce coup-ci… On verra bien pour le temps, on croisera les doigts
Anonyme6
Excellente reponse…une fois
ahhhhhh
demain, ils demandent des infos sur un voyage au Senegal…
Y veulent faire le tour du monde, sans doute
Anonyme7
Je venais juste demander des infos et autres conseils, je vous remercie pour vos réponses très constructives…