Avis sur mon planning 8 jours à New York du 26 avril au 3 mai 2015

Forum New York

Bonjour a tous,
Je pars a new york pour la premiere fois avec ma soeur (cadeau pour nos 30 ans).La date approche a grands pas et nous préparons notre planning pour profiter au max de ces 8 jours. Coté pratique nous utiliserons un metrocard 7jrs et le new pass explorer 7 activités.

Dimanche 26/04/2015:
*arrivée a JFK rejoindre le hotel hyatt times square. Taxi ou shutle?Que nous conseillez vous (rapport qualité /prix /durée/coté pratique ac 2 grosses et 2 plus petites)?
*récupérer le new york pass explorer
*tour en bus panoramique (3h)
*times square

Lundi 27/04/2015:

• matin : fery+statue liberté+ellis island
    *début d apm : tour en hélico
    *reste de l apm : financial district (wall street, charching bul, americain stock exchange, trinity church, worl trade center, memorial) + shopping au century 21
    *soir: croisiere au crépuscule

Mardi 28/04/2015 :
*matin brooklyn : DUMBO, brooklyn heights, puis traverser le brooklyn bridge pour revenir dans manhattan
*apm : civic center, china town, little italy (metro pr se rapprocher) union square, flat iron, madison square park, remonter la 5eme avenue jusqu’au bar toit terrase 230th pour profiter du coucher du soleil sur la ville
*soir: monter a l empire state de nuit

Mercredi 29/04/2015 :
Monter a top of the rock, rockefeller center, radio city hall, moma ( extérieur seulement), trump tower, st patrick cathedral, waldorf astoria blg, onu, chrysler blg, grand central terminal, americain radiator blg, NY public library, bryan park et macy’s pour profiter des promos du mercredi.
20h : spectacle le roi lion (résa faite)

Jeudi 30/04/2015:
*matin : visite MET
*apm : central park
*17h30 : dédicasse Josh Groban chanteur dont nous sommes fan et qui sera a NYC ce jour la pour promouvoir son album.

Vendredi 1/05/2015 :
*matin :passer devant Pen station, madison square garden, prendre la hight line de la 30th a la 20th street
puis se ballader dans chelsea et manger au chelsea market
apm : (prendre le metro pour se rapprocher,)greenwich village, washington square park,soho
*soir: tour en bus NYC de nuit

Samedi 2/05/2015 :
*tour gossip girl pour l’une tour sex and the city pour l autre (11h-14h30)
*16h coney island
*19h ballade brooklyn pour voir le coucher du soleil sur la skyline+ resto Juliana’s

Dimanche 3/05/2015
*matin: messe gospel (quelle église me conseillez vous sachant que nous préférons eviter les lieux trop “touristes” et que nous devons faire le check out avant de quitter l hotel)
*apm : ballade dans harlem
*20h: depart pour JFK notre vol est a 23h30.

Merci d avance pour vos retours.

Pour votre arrivée, si vous en avez les moyens, prenez un taxi.
C’est plus simple.

Le lundi est une bonne journée.
Attention à l’heure de la crosière. Vous devrez anticiper votre départ du Lower Manhattan pour y être bien avant l’heure donnée.

Le 230 Fifth est quasiment à hauteur du MSP.
Vous n’aurez pas grand chose à remonter sur la 5th Ave.

L’extérieur du MOMA n’a aucun intérêt.
Saint Patrick se couple avec le Rockefeller.

Pourquoi ne prenez-vous pas la Highline depuis la 34th St ?

Pas besoin de prendre le métro pour se rapprocher de West Village / Greenwich Village en quittant le Chelsea Market : c’est à côté.

Pour le Gospel du dimanche, pourquoi n’iriez-vous pas à la Times Square Church qui se trouve à proximité de votre hôtel?
Angle de Broadway et de la 51st St.
Il y a un service à 1O h.
Ce serait suffisant pour faire votre check out!

Bonjour,

Merci souris grise pour vos conseils, je consulte régulièrement le site et j’ai déjà pu bénéficier indirectement de vos précieux renseignements.

J’ai bien noté pour le taxi, la croisiere, la messe gospel et la highline. J’ai cependant encore quelques questions.

Nous arriverons à 12h30 àJFK; vers quelle heure serons nous à l hotel d apres vous? 15h ou après?

Pensez-vous qu’il est raisonnable de rajouter le mardi la visite du quartier de soho apres Little Italy? Cela nous permettrait ensuite de remonter par la 5eme avenue avant de faire un crochet par union square,flat iron et madison square park. Nous pourrons ensuite nous reposer au 230th avant l’ascension a l empire state de nuit.

Cet allegement nous permettrait de dégager du temps le vendredi apres-midi pour faire le Moma vers 16h (gratuit) avant le tour en bus de nuit. Nous pensons visiter rapidement car nous ne sommes pas de grandes fans de l art moderne. Mais cela nous semble tout de même un incontournable.

Merci d"avance.

Little Italy est tellement vite fait que vous pourrez rejoindre Soho sans problème.

Pour ce qui est de votre heures d’arrivée à NY, cela dépend plus du passage à l’immigration que du taxi.
Donc, je ne sais pas.
Partez sur la base de 2 h / 2 h 30 après votre atterrissage.

Cela peut être moins.

Merci souris grise pour ces précisions. Je ne manquerai pas de faire un récit de notre voyage à mon retour.

Bonjour,

J ai une petite question (encore).Quel est le cout d’un taxi entre JFK et times square (hyatt hitel) sachant que 2 serons 2 ac 2 grosses valises et 2 petites?

Merci d avance.

Estelle.

Comme cela est répété à longueur de semaines, la course entre JFK et Manhattan est forfaitaire.
Il vous encoûtera tout compris course + péage+ tip : 70$

Je voulais m’assuré que les prix n’avaient pas changé. Encore merci pour ces renseignements.

Sujets suggérés

Services voyage