Avis sur mon itinéraire à New York

Forum New York

Bonjour,

nous partons 4 jours début mars, je viens de faire une première ébauche de mon planning que voici:

samedi soir on atterri à 16h20 donc direction l’hôtel sur la 44° rue puis immersion dans Times square avec un dîner chez johńs Pizzria.

dimanche: balade dans central park le matin
après midi: balade dans la rue en passant devant l’ONU, grand central terminal, N’Y Public Library, la cathédrale saint Patrick, le rockfeller center et le chryler bubuilding
Le soir dinner au Gaonnuri puis montée au TOR

lundi: montée à l’ESB de bonne heure

après midi hélicoptère puis balade dans quartier wall street avec visite de ground zéro et shopping à century 21
Traverser du pont de Brooklyn au coucher du ssoleil
Le soir resto wateŕs edge

mardi:
times square le matin pour quelques achats
12h on a réservé pour la statue de la lliberté
Aller retour avec le ferry de staten Island au coucher du ssoleil le soir on irait prendre un verre au 230th

mercredi:
Promenade sur la high Line en descendant à la station de Madison square garden pour le voir de l’extérieur
un petit tour dans Soho, en tant que fan de la série Friends, je voudrais aller voir leur immeuble et après je sais pas trop sachant que l’on décolle à 23h55

voila si vous avez des conseils je suis preneuse…
merci

Bonjour,

Voici quelques remarques que m’inspire votre planning.

Je vous conseille de monter au TOR avant Gaonnuri afin de cibler le sunset:voir le jour s’abaisser et la ville s’illuminer sous vos pieds est une expérience à ne pas manquer.

Pour Gaonnuri, si celà n’est déjà fait, pensez à réserver et , sans vous vêtir “chic”, à respecter un dress code assez classe.

Je trouve étrange que vous ayez réservé le ferry pour Liberty Island et prévoyiez celui de Staten Island le même jour.C’est peut-être un choix volontaire…
De toute manière, essayez le ferry gratuit au soleil couchant à l’aller et à la nuit tombée au retour après vous être rendu au Mémorial ST Georges à 10mn à pieds du terminal du ferry sur Staten Island (dédié aux victime du 11/9 qui résidaient sur l’île, c’est un beau monument).

Il vous manque bien des choses mais sur une petite durée il est difficile d’en voir beaucoup surtout si vous souhaitez absolument consacrer du temp au shopping.

Amicalement.

Nag.

Les conseils de Nag reposant sur l’essentiel, je prends la suite pour des détails.
Faire Midtown (42nd) c’est se garantir des accès impossibles : ONU, Chrysler, et autre lobbies de buildings.
Tout cela sera fermé.

A propos du choix TOR et ESB, à votre place, j’inverserais : TOR jour et ESB nuit.

Pour gérer votre présence en certains lieux au coucher du soleil, les voici pour le mois de Mars.

Mardi matin, vous devriez, en partant tôt, faire justement la 42nd qui serait mieux exploitée que Dimanche.
Les boutiques à Times Square n’ouvrent pas avant 10 h.
Vous aurez tout loisir de faire vos achats le soir puisque nombre d’entre elles sont encore ouvertes à minuit, voire 2 h du matin.

C’est un avis très personnel, mais à moins de déjà connaître NY, je trouve que vos choix vous mettent en marge d’une partie intéressante de NY.
En 4 jours, on ne peut pas tout faire, mais on peut en faire plus.
Le shopping chronophage peut aussi être un frein.

Un PS

Merci a tous pour vos conseils, je vai faire quelques changements.

je ne veux pas trop faire de shopping, juste faire quelques achats souvenirs et voir les grands magasins qui valent le coup.

est ce que dans Soho et Greencwich il y a des endroits qui sont plus a voir que d’autres? En effet, les quartiers sont grands et j’ai peur de ne pas trouver ce qu’il fut voir absolument.

merci

Voici deux idées de tours à faire assez rapides :

Soho

Greenwich Village

Merci Sourisgrise pour ces précisions sur Doho et Greenwich

voici mon nouveau programme que g modifié sur vos conseils:

samedi atterrissage 16h20 Time square

dimanche:central park le matin
apres midi: balade dans chinatown et little italy
au coucher du soleil: montée à l’Esb

lundi:
matin promenade sur la 42 street pour voir ONU, grand central terminal, N’Y Public Library, Chrysler building, rockfeller center…

14h: hélicoptère
ferry de staten Island au coucher du soleil

mardi: ToR le matin puis balade dans quartier de wall street et groud zéro
12h on a réservé pour la statue de la liberté avec montée à la couronne
fin après midi: Brooklyn avec quartier de Dumbo et vinegar Hill. Et parc de Brooklyn et retour au coucher du soleil à pied sur le pont.

Mercredi: promenade sur la high ll’inépuisable au détour balade dans Soho et Greenwich car notre avion décolle à 23h55.

merci de me dire si cet itinéraire est réalisable et pas trop condensé.

Sujets suggérés

Services voyage