Avis sur ma 5è (ou 6è) tentative d'itinéraire !

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
apres de nombreuses questions et vos nombreuses réponses, voici ma dernière ébauche de planning, qui sera j’espère une des dernières (car j’aimerais bien dormir la nuit !!):
Séjour de 4 semaines en juillet avec 2 ados (des filles, ça va faire mal au moment du shopping !), en camping majoritairement (ce que nous n’avons jamais fait mais autant se lancer à fond).
J 1: arrivée San Francisco
J 2-3: SF
J 4: vol SF-Salt Lake City (seule option trouvée pour faire Yellowstone)
J 5: départ de bonne heure > Yellowstone (là, on trace, on prendra notre temps après)
J6-9: YS
J9: YS > Jackson en passant par Gd Téton, nuit à Jackson
J10: départ matinal > Flaming Gorge,nuit à FG
J11: FG > Moab arrivée fin journée
J12: Moab Dead Horse Pt et Canyonlands Island in Sky (coucher soleil)
J13: Moab Arches
J14: Moab > Bryce arrivée après-midi
J15: Bryce lever soleil, randonnée matin puis > Zion
J 16: Zion
J17: Zion puis > Page dans l’après-midi, baignade, relax quoi
J 18: Antelope matin, Horse Shoe Bend début après-midi puis > Monument Valley arrivée milieu a /m pour coucher soleil.
J19: matin à MV puis > Grand Canyon
J20-21: Grand Canyon
J22: GC > Las Vegas via Route 66 (#boncampeur, j’y tiens !), nuit à Vegas.
J 23: LV , paillettes, shopping, aaargh!
J24: LV > Death Valley nuit à Furnace Creek
(si on trouve un endroit où on peut dormir dans la piscine ce sera super !)
J 25: matin à DV puis > Los Angeles
J 26-28: Los Angeles, luxe, repos, plage, bon et un peu de visite.

Voila, j’ai essayé de tenir compte de tous vos conseils pour alléger l’itinéraire initial , tout en gardant nos impératifs et une part d’inconnu sinon c’est pas drôle…
Merci pour vos commentaires !

Bonjour,

j’ignore si c’est possible, mais pour votre vol intérieur depuis San Francisco, avez vous essayé plutôt que Salt Lake City, un vol jusqu’à Jackson qui vous mettra tout de suite à pied d’oeuvre pour Yellowstone? Autre option, également fort proche de Yellowstone: Bozeman Montana.

Second point: à priori, on visite d’abord Canyonland island in the sky qui vous fera une bonne partie de la journée, journée que l’on termine à Dead Horse, petit State Park où on reste jusqu’au coucher de soleil

Dernier point: en descendant de Flaming Gorge vers Moab, sur la fin de parcours, plutôt que d’emprunter la I70 jusqu’à la jonction avec la 191N, prenez à Cisco la 128 qui devient après quelques kilomètres une jolie scenic le long du Colorado où vous pourrez même tremper les pieds!!

C’est tout pour moi, votre parcours est cohérent

Merci!
je vais apporter les modifications aux visites. Pour le vol intérieur, j’avoue ne pas avoir regardé Jackson ni Bozeman. J’avais regardé sur Billings et il n’y avait pas de vol direct (les escales de 3h, j’aimerais éviter). J’ai peur qu’il en soit de même ailleurs mais je vais regarder!

Alors, je viens de regarder pour les vols. Effectivement, tout est possible…à 400$ / personne!!

…mais du coup, ça perd tout son interêt!!
Manifestement, toutes les lignes intérieures ne sont pas intéressantes, dommage.
Bon, Salt Lake City, ce n’est pas catastrophique, comme vous l’écriviez, “on trace”

Et le Grand Canyon, je ne me rappelle plus pourquoi vous voulez rester si longtemps (3 jours) ? En général, ceux qui restent dans ce laps de temps, c’est pour descendre tout au fond et remonter après.
Si c’est une “erreur”, cette journée de gagnée irait très bien à Capitol Reef entre Moab et Bryce Canyon.
Bon, finalement, vous allez le voir ce morceau de route 66 :slight_smile:

[quote]
Et le Grand Canyon, je ne me rappelle plus pourquoi vous voulez rester si longtemps (3 jours) ? En général, ceux qui restent dans ce laps de temps, c’est pour descendre tout au fond et remonter après.
Si c’est une “erreur”, cette journée de gagnée irait très bien à Capitol Reef entre Moab et Bryce Canyon.
Bon, finalement, vous allez le voir ce morceau de route 66 :-] (/citation]

Excellente suggestion JP.
Capitol Reef , j’adore !!
Fred

Sujets suggérés

Services voyage