En juin 2023, nous avons voyagé avec l’agence locale « Monts célestes trekking ». Nous étions un groupe de 8 personnes auto constitué et avons organisé le voyage via internet avec Talant, (très disponible) responsable de l’agence, francophone et francophile .Le programme final a vraiment répondu a nos attentes et le déroulement du trek + quelques visites fut un véritable enchantement à tous points de vue : organisation, transport, nourriture, logement (le plus souvent yourtes ou tentes). Coté trek, nous avons parcouru à pied des sites variés et exceptionnels hors des sentiers battus en prenant le temps de notamment découvrir la vie pastorale des pâturages d’altitude. Le contact avec nos hôtes kirghizes et les rencontres inopinées a toujours été convivial, joyeux et enrichissant. Nous avons aussi découvert la richesse culturelle de ce pays.
Les derniers points à souligner sont les polyvalence, compétence, gentillesse et bienveillance de nos 3 guides : Talant, efficace, Marlen et sa bonne humeur et compétence de guide , ainsi que Gulzat, jeune apprentie cuisinière hors pair.
Notre trek fut une vraie découverte de ce pays encore méconnu et n’hésitez pas a contacter Talent , toujours disponible
AU TOTAL JE RECOMMANDE VIVEMENT
Le voyage France- Bichkek s’est fait avec la Turkish Airlines
Francoise
Bonjour à tous,
Je rentre aussi de 10 jours incroyables au Kirghizistan, début mai 2024.
L’Agence Monts Célestes a fait des merveille pour nous construire un programme parfait, dynamique complet et sportif, et j’ai trouvé leurs différents guides (francophones) exceptionnels.
Une agence de locaux, sportifs, proches de la nature et très attentifs à la sécurité, réactifs et flexibles, qui transforment le camping sauvage en expérience 5 étoiles.
On était notamment avec le jeune Marlen qui est une personne géniale et que je vous recommande a tous points de vue.
Bon, et il faut dire aussi que le pays est splendide et que je vous encourage vivement à y réaliser vos projets si vous en avez.
Bonjour Francoise
Avez vous mail ou adresse du guide que vous aviez car j’aimerais passer en direct et non par agence . Avez vous fait beaucoup de marche pour les randonnées car trop de voitures ne m’intéresse pas
Au plaisir de votre retour merci beaucoup
Éric
Voilà retour de 20 jours avec l’agence mont céleste .
Nous étions un couple avec guide francophone et cavalier pour porter notre bardage . Super trek hors sentiers battus ( aucun touriste à part les 2 jours en yourtes )
Trek sous tente donc ni wc ni salle de bain juste les ruisseaux.
Randonnées chaque jour de 20/25 km entre 2000m et 4000m d’altitude au milieu des steppes et lacs turquoise , quelle merveille .
La guide GULSAT était d’une gentillesse et très bonne cuisinière.
Si vous voulez des renseignements n’hésitez pas je vous ferai part de mon aventure .
Envoi en cours : IMG_2402.jpeg…
Bonjour
Merci pour vos retours de voyage, cela donne très envie.
Nous envisageons de partir au Kirghizistan deux semaines ce t été au mois d’aout. Usuellement nous voyageons de manière autonome mais pour ce voyage nous envisageons de passer par une agence pour assurer les transports avec le plus de sécurité possible (bons conducteurs et bons véhicules), avoir plus de possibilité de communiquer et être guidés sur des randonnées. Nous aimerions construire le voyage un peu à la carte (pour qu’ils conviennent aux jeunes et plus vieux adultes
et ne pas “courir” pour profiter des lieux. Nous serions au moins 4 (couple de 50 ans et jeunes de 17 à 20 ans) et peut-être même 7 si des amis nous rejoignent. Est-ce que vous nous recommanderiez cette agence pour ce type de projet? Je vous remercie pour vos conseils!
Bonjour hike
Je vous recommande cette agence vraiment en toute confiance . Talant a une organisation vraiment super à tout point de vue ( trek , nourriture, ….) et il s’adapte à toutes vos demandes sans aucun souci.
Si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas à me contacter ou à contacter Talant par mail ou tel il est vraiment à l’écoute