Bonjour, vous risquez fort de voir plusieurs fois cet avis sur plusieurs site, mais il est primordial pour moi de partager mon expérience et d’expliquer pourquoi il NE FAUT SOUS AUCUN PRÉTEXTE VOYAGER AVEC STAR PEROU! Un gain de quelques dizaines d’euros peut être alléchant, mais ne faites pas comme mes amis et moi, ne vous laissez pas prendre au piège par cette compagnie de m****!
Nous étions ainsi 5 amis à voyager au Pérou, et à avoir un billet de retour pour La France le 15 août à 3h de matin. À l’heure où je rédige ce texte, je suis dans le premier avion direction La France, mais nous ne sommes plus que 3, et cela grâce à Star Perou.
Je m’explique: Nous avions donc notre premier avion de notre itinéraire direction la France avec Air Canada a 3h du matin le 15 août, départ de Lima. Nous étions à Cusco juste avant, pour être large, nous avons donc pris un avion Cusco-Lima avec Star Perou avec un décollage à 16h le 14 août, on était donc plus que large pour décoller à 3h par la suite (on avait donc pris nos dispositions en cas de retard d’avion…). Mais évidemment cela ne suffit pas pour Star Perou, il faut avec eux prendre à peu près une marge de 24h pour être tranquille, histoire d’écourter un peut plus vos vacances qui coûtent déjà un bras et de faire une séance camping dans l’aéroport.
Nous arrivons donc confiants (naïfs que nous étions) à l’aéroport de Cusco 2h avant le décollage comme demandé, nous passons le check-in et La le mec de Star Perou nous dis qu’à cause de problèmes météorologiques l’avion risque de ne pas décoller, mais pas d’inquiétude une solution sera trouvée dans ce cas. On enregistre donc quand même nos bagages et on passe les portiques de sécurité puisque apparement une solution sera trouvée quoi qu’il arrive. Nous allons nous installer devant la porte d’embarquement, et nous attendons, longtemps… jusqu’à 10 minutes avant l’heure de l’embarquement où jusque là nous n’avions eu aucune nouvelle et où nous avions vu beaucoup d’avions décoller (problème météorologique donc?). Nous allons voir d’autres personnes devant prendre le même avion que nous qui elles aussi commencent à s’inquiéter… On décide de redescendre tous au point de Check-in pour avoir plus d’informations. Et La nous apprenons par un des employés que le vol a bien été annulé, nous nous énervons car nous n’avons pas été prévenu, mais apparement la décision venait d’être prise (Mais bien sûr, comme par hasard!!), et il s’avère que l’avion était tellement pourri qu’il était l’un des seuls de l’aéroport à ne pas pouvoir décoller avec le temps. Nous demandons donc comment ils comptent faire pour qu’on ait quand même la correspondance. La réponse : strictement rien. C’est à nous de trouver une place dans une autre compagnie et éventuellement Star Perou pourrait rembourser le billet si nous en trouvons un, mais évidemment 1h ou 2h avant les décollages, c’est impossible de trouver une seule place de disponible. Le seul truc qu’ils peuvent éventuellement Faire: nous payer une nuit de plus à Cusco, avec départ le lendemain vers 8h, ce qui est impossible pour nous. Nous leur répétons des centaines de fois que nous avons une correspondance mais ils en ont strictement rien à battre et se casse à chaque fois dans l’arrière salle du Check-in. Impossible de discuter avec eux, ils fuient. Jusqu’au moment où je Pete un plomb et je me mets à hurler contre eux tellement fort que tout l’aéroport s’arrête de parler. Seule réponse de l’intéressée sur laquelle ma haine était tombée: “We are sorry”, et elle part, encore une fois. On est désespérés, on ne sait vraiment plus quoi faire sachant qu’aucune compagnie n’a de places pour nous…
Nous trouvons au bout d’un moment un gars un peu bizarre qui nous dit qu’il peut nous avoir des places avec Latam : 325 dollars (en plus des 100 dollars avec star perou, Ca fait cher pour rentrer sur lima), mais nous tentons le coup. Il fait passer une première personne de notre groupe sur un vol de 18h30, une autre personne et moi même sur celui de 19h30, les deux autres se retrouvent bloqués à Cusco car malgré les efforts de ce mec un peu bizarre (qui a quand même réussi à nous trouver 3 places), il n’y avait plus de places dispo avant la fin de la journée. Le déplacement du vol de Air Canada de mes deux autres amis les oblige à partir le 17 août (soit quasiment 3 jours apres la date prévue) et ne leur coûtera pas moins de 900euros de supplément.
Et évidemment quand nous sommes allés voir pour le remboursement de la différence du billet: il faut envoyer un courrier et après ca on devrait avoir le remboursement sous 10 jours mais seulement du prix du billet de Star Perou, Ben voyons!
Merci donc à Star Perou pour cette incompétence qui nous a gâché la fin de notre voyage.