Avis sur l’agence Terres du Pérou?

Forum Pérou

Merci beaucoup!
J’ai finalement réservé avec cette agence. Bons échanges avec Liana et itinéraire et activités qui correspondent a nos envies. Je ferai un retour d’expérience ici après le voyage.

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Merci de votre compréhension.
Je suis en contact avec cette agence, et je souhaiterais valider un point avant toute confirmation. L’agence a prévu quelques guides francophones pour certains endroits (Machu Pichu par exemple). Le niveau de français de leurs guide est-il bon ? Ce serait dommage de ne pas bien pouvoir communiquer (nous avons eu cette expérience dans un autre pays).
Voila, j’espère que vous pourrez me dire.

Bonjour,
Lorsque nous avions fait notre voyage avec terre du pérou, nous avions un guide francophone a Arequipa et un pour le Machu Pichu. Leur niveau de français était très bon. Maintenant, notre expérience date d’il y a quelques années déjà. En espérant que cela vous aide

Avant de réserver avec Terres du Pérou, j’ai effectué plusieurs vérifications concernant cette agence. Il s’est avéré que l’adresse et le numéro de téléphone péruviens indiqués appartenaient à une autre agence de voyages locale, légalement enregistrée.

Après des recherches plus approfondies, je n’ai trouvé aucune trace officielle de Terres du Pérou, ni en France ni au Pérou ( preuve ci-joint), ce qui a soulevé des doutes quant à son statut légal. En l’absence d’une entité enregistrée et identifiable, j’ai décidé de ne pas effectuer la réservation.

Je partage cette expérience afin d’inciter les voyageurs à vérifier les informations légales des agences avant tout paiement ou engagement. En cas de problème, l’absence d’une structure juridique clairement identifiable peut compliquer les réclamations ou les démarches auprès des compagnies d’assurance.

Cet avis ne reflète que les vérifications que j’ai effectuées avant d’envisager une réservation.

Si vous recherchez une agence péruvienne en France évidemment ça ne va rien donner…

Pour vérifier l’existence légale d’une agence péruvienne il faut leur demander leur numero de RUC (équivalent Siret) et aller sur “consulta ruc sunat”

https://e-consultaruc.sunat.gob.pe/cl-ti-itmrconsruc/FrameCriterioBusquedaWeb.jsp

Un rectangle doit apparaitre en vert en mentionné “activo” et “habido” si l’entreprise est bien en fonctionnement.

Ensuite il est possible de leur demander aussi leur licence de fonctionnement qui garanti que l’agence est enregistré auprès du ministère du tourisme. En cas de doute vous pouvez contacter Peru travel l’organe du ministère du tourisme qui à du personnel qui répond aux question des touristes dans toutes les langues notamment via whatsapp : https://www.peru.travel/fr

Cela dit une entreprise légale et enregistrée auprès du ministère du tourisme ne garanti jamais la qualité du service, ça veut juste dire qu’ils ont fait les choses correctement (ce qui est déjà un premier gage de sérieux :slight_smile: ).
Il existe des petites entreprises informelles qui travaillent très bien et des agences légales qui arnaquent régulièrement des touristes (mais généralement les avis négatif sont partout sur internet pour qui cherche un peu !)… la grande majorité des acteurs sont honnêtes et de bonne foi quand même.

La seule moyen d’avoir des garanti financières c’est de passer par un TO français (moyennant un prix 20 à 70% plus cher).

Amicalement.

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage