BONJOUR NOUS PARTONS DU 7 AU 23 NOV AU JAPON AVEC MON FILS ET MA BELLE FILLE MON FILS A VECU A NARA UN AN MAIS IL VEUT REVISITER ET DECOUVRIR D AUTRES LIEUX NOUS ARRIVONS A OSAKA LE 8 NOV LE SOIR ET REPARTONS DE TOKYO LE 22 NOV A 22H30 POUVEZ VOUS ME DONNER UN AVIS SUR NOTRE ITINERAIRE D AVANCE JE VOUS REMERCIE NOUS PENSONS PRENDRE LE PASS JR DE 14 JOURS ?
8/11 OSAKA NUIT
9/11 OSAKA-NARA RETOUR LE SOIR SUR OSAKA POUR VISITER QUARTIER DE NUIT NUIT
10/11 OSAKA -KYOA SA -OSAKA NUIT
11/11 OSAKA EN MILIEU AMIDI KYOTO NUIT
12/11 KYOTO
13/11 KYOTO
14/11 KYOTO DIRECTION FIN AMIDI KANAZAWA NUIT
15/11 KANAZAWA NUIT
16/11 KANAZAWA PUIS DIRECTION TAKAYAMA NUIT
17/11 TAKAYAMA HIDA EN VELO RETOUR TAKAYAMA PUIS DIRECTION MATSUMOTO NUIT
18/11 MATSUMOTO VISITE PUIS FIN AMIDI TOKYO 3H DE TRAIN
19/11 TOKYO
20/11 TOKYO NIKKO TOKYO
21/11 TOKYO
22//11 TOKYO DEPART POUR AEROPORT VERS 18H30
JE PENSE QUE LE BUS SERA OBLIGATOIRE ENTRE TAKAYAMA ET MATSUMOTO ETES VOUS AU COURANT ?
SI VOUS AVEZ DE BONNES ADRESSES D HOTELS OU DE RYOKANS JE SUIS PRENEUSE
faites vos calculs sur hyperdia pour le train http://www.hyperdia.com/
cela m’etonnerai qu’un pass de 14 jours soit rentable
car peu utile sur osaka ni tokyo (le qq lignes Jr ne sont vraiment pas cheres)
peut etre un pass de 7 jours à activer au depart vers kanazawa
une bonne adresse l’ auberge de jeunesse de takayama
pour osaka essayer de trouver un logement pres de la gare de namba nankai pour partir direct pour koya san
odile693
Merci bien de votre réponse Bien sur nous allons avant de prendre le jr pass calculer si celui de 14jours est rentable
Nousn’ avons pour l’instant que les vols secs
Mais pour les hotels je voudrais en reserver à l’avance pour ne pas avoir de surprise sur la disponibilté là bas
le programme étant chargé nous n’aurons pas le temps de chercher en plus un hotel
autre adresse à matsumoto nous etions là car il y avait des tres grandes chambres japonaises
bene_fukuoka5
Voici un ryokan exeptionnel pour son prix a Matsumoto : Seifuso (ryokanseifuso.jp/english)Il est un peu eloigne du centre-ville (15 minutes a pieds pour aller au chateau) mais le quartier est tres calme (au bord dune riviere) avec de nombreux restaurants. Ils pretent des velos gratuitement, les chambres sont spacieuses et le staff tres sympathique. Par contre pas de SDB dans les chambres. Un JR pass de 14 jours ne sera clairement pas rentable. Je doute meme pour celui de 7 jours (ou alors ca sera juste juste). Tres bonne idee de passer autant de temps a Kanazawa ! Cest une ville formidable.
Merci bien pour l adresse à Matsumoto je suis allée voir le site. Il va falloir penser aux réservations et peut être à revoir le circuit. Pour le pass de 14jours effectivement celui de 7 jours suffira.